Irresponsable et coupable

novembre 28, 2007 on 6:51 | In France | Commentaires fermés

Décidément, cette semaine de grève aura crée bien des précédents.

JusMurmurandi ne souhaite pas revenir sur le fait que pour une fois, un gouvernement ne s’est pas couché devant la rue. Démocratiquement élu, cela devrait être la norme. En France, jusqu’à la semaine passée, ce n’était même pas l’exception.

Et surtout nous ne souhaitons pas rouvrir les débats sur les régimes spéciaux, lorsque l’on sait que de toute façon les salariés de la fonction publique partent avec une retraite indexée sur les six derniers mois de salaire tandis que ceux du privé ne partent avec un retraite qu’indexée sur les… 25 dernières années. Fermez le ban. Et on ne parle même pas des régimes spéciaux.
Non, plus significatif encore est le fait que, à nouveau pour une fois, un gréviste qui a commis des déprédations a été mis en examen, jugé et condamné.

Pour avoir brisé les vitres d’un poste d’aiguillage, il s’est vu infliger une peine de quatre mois de prison avec sursis.

Lancer des cailloux sur une fenêtre qui appartient à l’entreprise pour laquelle on travaille, c’est assurément irresponsable.

Et il faut en assumer les conséquences.

Cela faisait bien longtemps que ce n’était plus le cas, et JusMurmurandi espère que les deux autres personnes mises en examen, si elles se révèlent coupables également, recevront elles aussi un avertissement sans frais.

Il est temps de remettre ces sauvageons sur la voie.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.