iPhone, Tazer ou Tonfa ?

novembre 29, 2007 on 5:53 | In France, Incongruités, Insolite | 3 Comments

Les banlieues sont en feu, à la suite du tragique accident de la circulation de Villiers-le-Bel. De gros renforts de CRS affrontent les bandes de jeunes casseurs. A la main, leur célèbre tonfa, ce long bâton fait pour taper.

Une autre possibilité serait d’utiliser les tout aussi célèbres Tazer, ce pistolet à décharge électrique paralysante. Sauf que, petit problème, il semble bien qu’un voyageur polonais perdu dans un aéroport canadien soit mort après 2 décharges.

Face à ces 2 armes, JusMurmurandi voudrait en proposer une beaucoup plus efficace, dont l’introduction ramènerait à coup sûr le calme dans toutes les banlieues: l’iPhone, le si élégant téléphone mobile Apple, qui doit être introduit sur le marché français cette semaine par Orange.

Comme les casseurs de banlieue sont friands de tous les fruits de la société de consommation, et en particuliers de tous les gadgets modernes, et plus encore s’ils n’ont pas à les payer, JusMurmurmurandi propose de leur offrir à chacun un iPhone en échange du retour au calme immédiat.

Cela leur permettra de télécharger toute la musique rap et techno qu’ils veulent directement sur Internet sans passer par un ordinateur. Il épatera aussi les copines avec son interface utilisateur tactile et ses écrans 3D. Sans parler de ses capacités en vidéo pour visionner les clips.

A tout prendre, cela coutera moins cher à la collectivité d’en offrir un à chacun que de subir les dégats de multiples nuits d’émeute, qui se montent déjà à un commissariat, un supermarché, de nombreuses boutiques et des dizaines de voitures. Sans compter le coût des blessés pour la Sécu.

Vous me direz: c’est immoral de donner aux casseurs des produits faits pour être vendus aux honnêtes citoyens.

Compte tenu des tarifs très élevés prévus par Orange, il faut au contraire se demander si l’opérateur ne sera pas heureux de trouver des clients qui ne discutent pas les prix…

Tonfa Tazer iPhone

3 commentaires

  1. Et quel buzz !

    Commentaire by dom — 29 novembre 2007 #

  2. Le tazer s’utilise pratiquement à bout portant …. donc pas du tout approprié pour lutter contre des mecs qui détalent de loin et qui vous narguent à 100 mètres en vous balançant des pierres.

    Commentaire by Rollmops poisseux — 30 novembre 2007 #

  3. Vous avez raison, rollmops. La raison pour laquelle j’ai inclus le Tazer est l’actualité -tragique- du débat sur son inocuité, et le contraste maximum avec cet autre objet hi-tech, l’iPhone. Un objet de crainte, un objet de désir…
    L’iPhone est le Bon, le Tonfa la Brute, et le Tazer le Truand, si vous préférez.
    Et quel buzz! Auquel JusMurmurandi s’associe bien volontiers.

    Commentaire by JM2 — 30 novembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.