Président de la République en France, juif en Algérie ???

décembre 2, 2007 on 2:11 | In Economie, France, Incongruités, International | Commentaires fermés

Mohammed Cherif Abbes, ministre algérien des Anciens Combattants vient de donner un interview au journal El Khabar, où il dit que Nicolas Sarkozy, d’origine juive par sa mère, a été porté au pouvoir par le lobby juif, lequel a le monopole de l’industrie française.

Et d’ajouter que la visite d’Enrico Macias est une provocation.

Que doit faire le Président Sarkozy ? Mettre en avant ses valeurs et claquer le bec du sinistre individu ?

Mettre en avant les intérêts commerciaux et financiers immédiats de la France et se laisser rudoyer et insulter au nom des contrats ?

Organiser une rencontre entre ce triste sire et Rama Yade pour qu’elle lui parle des droits de l’homme en Algérie, pays où, dans les années 90, la guerre civile à vu les Algériens s’entretuer et faire 300.000 morts qu’il leur est difficile de reprocher à la France ?

Car il faut d’abord rappeler que le ministre des Anciens combattants en Algérie, c’est le ministre qui représente ceux qui ont combattu la France…

Ce soir, le Chef de l’Etat a déclaré avoir eu un entretien avec le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, au cours duquel celui ci l’a assuré qu’il serait accueilli en ami lors du voyage prévu début décembre.

Bouteflika a également dit que les propos tenus par son ministre, n’ayant pas qualité à s’exprimer sur les affaires étrangères de l’Algérie, n’engageaient que lui….

Bien piètre excuse, et l’on aurait attendu, légitimement, que Bouteflika le limoge, à tout le moins.

Que n’aurait on pas entendu, si cela avait été un ministre français qui avait prononcé des propos d’une comparable gravité sur l’Algérie ???

Mais c’est oublier les problèmes qui rongent l’Algérie, à peine sortie de sa guerre civile avec le GIA.

Autrefois grenier de la France, elle est aujourd’hui importatrice céréalière, se contentant d’exporter son gaz et son pétrole…

Comment le Maroc et la Tunisie, au climat voisin mais aux ressources naturelles incomparablement inférieures, ont ils réussi à construire une industrie touristique solide, là où l’Algérie a totalement échoué, si tant est qu’elle n’ait jamais essayé…

JusMurmurandi voudrait donc rappeler au président Bouteflika qu’il ferait bien de ménager Nicolas Sarkozy ; en effet, le président algérien, venu en France pour se faire soigner lors du mandat de Jacques Chirac, devrait se souvenir que d’aller en France pour des soins n’est pas un luxe.

Un de ses prédécesseurs, Houari Boumediene, avait préféré faire appel aux médecins soviétiques. Parti malade à Moscou, il en rentrera mourant….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.