Il a vraiment tout fait !

décembre 3, 2007 on 6:15 | In C'est ça, Paris?, France, Insolite, International | Commentaires fermés

JusMurmurandi rend ce matin un hommage un peu particulier au cascadeur américain Evel Knievel qui s’est éteint à l’âge de 69 ans.

Au cours de ses cabrioles, il s’est ainsi fait plus de quarante fractures, et a survécu à de très nombreuses chutes.

La première de ces cascades qui le rendit célèbre se déroula en 1967 devant l’hôtel Caesar’s palace à Las Vegas où il entreprit de survoler à moto les 46 mètres de fontaines devant l’établissement. Il réussit mais, en arrivant sur la planche d’atterrissage, perdit le contrôle de sa moto et tomba dans le coma pendant 29 jours.
En 1971, comprenant que le gouvernement ne lui permettrait pas de sauter au dessus du Grand Canyon dans le Colorado, il entreprit de survoler le Snake River Canyon, avec succès.

S’ensuivit toute une liste de survol à moto de voitures, bus, dont la liste est bien entendu disponible sur internet.

http://www.youtube.com/watch?v=D7IUKyDkDig&feature=related

Une petite anecdote amusante, parmi d’autres, marqua son existence. A un moment il fut emprisonné en même temps qu’un individu appelé Knowful. Le chérif, plein d’humour, se félicita d’avoir en même temps sous les verrous Evel Knievel et Awful Knowful…

Mais ce qui marqua son existence, c’est indéniablement une opiniâtreté remarquable.

Il déclara ainsi avoir vraiment tout fait. On croirait presque entendre les alliés Verts de Bertrand Delanoë décrivant les entraves à la circulation automobile qu’ils déploient avec ferveur et entrain à Paris. Sauf que Knievel voyait dans les voitures et motos le moyen de s’affranchir des obstacles et de vivre libre, alors que les verts veulent avant tout contraindre, bloquer et dégoûter.
Avec sa disparition aujourd’hui, il vient d’accrocher la dernière cascade de son palmarès.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.