Hollande se chiraquise t il…déjà ?

juillet 24, 2012 on 7:29 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Europe, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Moi, Président, Poil à gratter | Commentaires fermés

La rafle du Vel d’hiv qui eut lieu en juillet 1942 a suscité de nombreuses réactions sur lesquelles JusMurmurandi souhaite revenir.

En 1995, fraîchement élu, Jacques Chirac prend position de manière ferme pour affirmer la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des Juifs. Position courageuse que JusMurmurandi approuve. Et tranche avec François Mitterrand qui se fit décorer par la France de Vichy, Pétain en personne, un an après la rafle tragique !

Nicolas Sarkozy ne ménagea pas sa peine afin de commémorer les actes courageux, héroïques de nos parents afin de résister face à l’occupant allemand. Citons par exemple l’hommage rendu chaque année au plateau des Glières à Tom Morel, grand Résistant.

Aujourd’hui, toujours dans un souci de se démarquer de Sarkozy, Hollande revient dans les pas de Chirac et déclare que la France est responsable de la déportation des Juifs. JusMurmurandi est d’accord avec Guaino et Chevènement pour dire que la France dans son entièreté ne saurait être jugée coupable. La France de Vichy, qui décora Mitterrand, oui. Mais pas la France de de Gaulle résistant depuis le 18 juin 1940.

Mais les manoeuvres politiciennes sont la première préoccupation d’Hollande. Déjà en septembre, il ne cachait pas son plaisir lorsque Chirac déclara qu’il voterait pour lui et non pour Sarkozy.

C’est là le sujet d’inquiétude de JusMurmurandi. Car finalement que reste t il des mandats de Chirac ?

Pas grand chose. Ses deux mandats furent marqués par l’inaction si ce n’est cette calamiteuse dissolution de 1997 qui ouvrit la voie aux socialistes. Ces derniers firent voter l’une des plus désastreuses lois de ses mandats, celle qui vit la réduction du temps de travail de 39 à 35 heures.

Celle ci vient d’ailleurs de renaître de ses cendres avec la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires la semaine dernière…

Alors ensuite voir Hollande aller rendre visite à Chirac en Corrèze, cela fait frémir JusMurmurandi.

Après les mensonges sur la République exemplaire, les éructations de Montebourg, Hollande va t il donc muter en fils spirituel de Chirac ???

Ca promet !

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.