Pas de fumée sans chauffage!

décembre 8, 2007 on 10:50 | In France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

Les cafés et restaurants ont obtenu partiellement satisfaction. Ils voulaient des aménagements de la loi anti-tabac, qui leur permettent de laisser leurs clients fumer en dérogation à la loi.

Ils pourront le faire pour leurs clients en terrasse, même si celle-ci est couverte d’un auvent, pourvu qu’elle soit ouverte par un côté au moins sur l’extérieur.

Compte tenu que la loi s’applique dès le 1e janvier, il est clair que les clients qui consommeront en terrasse vont avoir froid. Sauf si les cafés et restaurants veillent à tenir leurs chers clients au chaud avec des terrasses chauffées.

Ce qui, bien entendu, consomme un maximum d’énergie, et ce en un temps où l’ordre du jour serait plutôt aux économies.

Pour éviter cette gabegie et tenter de sauver un maximum des 50.000 morts annuels du tabac, JusMurmurandi propose d’appliquer à la tabagie les mêmes méthodes qui sauvent 3.000 vies par an sur les routes.

D’abord créer (moyennant un timbre fiscal quand même) un permis de fumer doté de 12 points.

Ensuite équiper les forces de répression de caméras pour photographier les fumeurs en lieu public.

Chaque infraction coutera un nombre de points égal au nombre de non-fumeurs à moins de 3 mètres.

Quand une personne n’aura plus de points et sera prise en train de fumer en lieu public à portée de non-fumeurs qu’elle enfume, direction la prison!

Tout le monde sera content, car en prison, par une décision très étrange du législateur, la loi sur l’interdiction de fumer ne s’applique pas!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.