Peopleanoë acte II

décembre 9, 2007 on 4:10 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France, Insolite | 9 Comments

JusMurmurandi avait déjà fait part de son émotion lorsque le maire de Paris célébrant le mariage d’Eva Longoria et de Tony Parker avait déclaré qu’il n’avait pas fait cela pour le spectacle (La Gay Pride, la Nuit Blanche etc. non plus, probablement ??).

Aujourd’hui où au crépuscule de son septennat Bertrand Peopleanoë annonce sa liste de candidats aux municipales, JusMurmurandi a la confirmation de la présence de Philippe Torreton aux côté du maire de Paris. Mais il n’est pas seul à représenter le monde du spectacle.

On retrouve ainsi Yasmina Benguigui, réalisatrice, et Tanguy-Bruno Julliard, le frais démissionnaire de l’UNEF qui aime tant passer à la télévision (pas pour le beau rôle, hélas).

C’est sûr que des personnes comme celles-là attirent plus le chaland que des inconnus d’alors, comme Anne Hidalgo, ancienne inspectrice du travail.

Si Delanoë tente de nous rassurer en nous disant qu’il connait leur valeur, n’est-ce pas une tentative pour cacher le grand vide de son bilan que de vouloir recourir à des personnalités au nom connu ?

http://www.jusmurmurandi.com/?p=91

9 commentaires

  1. A la une de Gala cette semaine, magazine People et des têtes couronnées … un certain Nicolas Sarkzoy
    A la une de Paris Match, cette semaine, magazine de l’actu people … une certaine Rachida Dati.

    Vous êtes donc contre les people qui vont en politique … c’est respectable.
    Mais visiblement, les politiques qui se comportent comme des peoples vous gènent moins.
    C’est respectable également.

    Commentaire by Rollmops poisseux — 10 décembre 2007 #

  2. Je me demande si « les raisons personnelles » qui ont poussé Bruno à quitter l’UNEf sont liées aux propositions parisiennes de Bertrand…

    Commentaire by Gai Luron — 10 décembre 2007 #

  3. @ Gai Luron
    On ne peut qu’être surpris, sourire aux lèvres de la concomittance entre sa démission et son arrivée aux affaires municipales, cher Gai Luron.
    Mais peut être qu’échaudé par l’affaire Strauss Kahn a t il voulu prendre ses distances de l’Unef avant de se rapprocher de Delanoë ???

    Commentaire by JM1 — 10 décembre 2007 #

  4. @Rollmops poisseux : Nous n’avons pas les mêmes lectures…
    Quoi qu’il en soit, les people en politique JusMurmurandi n’y croit pas, car cela nécessite des compétences différentes.
    Quant aux politiques qui se comportent en people, qui résiste toutes tendances confondues, JusMurmurandi vous le demande, aux pages glacées des magazines que vous affectionnez, cher RP ?

    Commentaire by JM1 — 10 décembre 2007 #

  5. Donc la politique est réservée à des spécialistes !!! C’est vraiment curieux mais pas tout à fait faux, notre assemblée nationale est composée uniquement de ponctionnaires, de profs et d’avocats. Le reste de la société n’y est pas representé. On doit avoir quelques médecins également (Rossinot, Douste Blabla par exemple).

    Commentaire by Rollmops — 11 décembre 2007 #

  6. Sinon, vous pensez quoi de la candidature de la judokate Restoux à Clichy La Garenne ??? Et pas en 4eme position comme le people Torreton mais en première place ?
    Et Jean François Lamour en tête de liste du 15eme, il est plus crédible ?

    Bref, le seul reproche de Torreton, c’est qu’il n’est pas de votre bord. Restoux et Lamour n’ont pas le droit à un billet sur ce blog.

    Commentaire by Rollmops — 12 décembre 2007 #

  7. @Rollmops
    Le fait que Restoux « n’ait pas droit » à un billet sur ce blog, c’est simplement parce que ce n’est pas le sujet de l’article initial qui traite des candidatures de Delanoë à Paris; on n’est pas à Clichy la Garenne.
    Quant à la candidature de Lamour dans le 15ème, au vu du bilan ministériel de ce dernier, elle est tout à fait crédible.
    Bon dimanche.

    Commentaire by JM1 — 12 décembre 2007 #

  8. Vous laissez donc Lamour faire ses preuves en tant que ministre mais Torreton n’a pas le droit d’être 8eme de liste sur une liste municipale et de faire ses preuves ! Mouais … mauvaise foi quand tu nous tiens.

    Commentaire by Rollmops — 12 décembre 2007 #

  9. Cher Rollmops;
    vous répondez vous même à votre question: d’une part Panafieu confie la tête de liste à Lamour tandis que Delanoë se contente de mettre Torreton en quatrième position…mauvaise foi quand tu nous tiens.
    Deuxio, si un sportif est un « people », c’est un scoop, que JusMurmurandi est heureux d’annoncer en exclusivité.
    Re-bon dimanche

    Commentaire by JM1 — 12 décembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.