On a les amis qu’on mérite

décembre 10, 2007 on 4:19 | In Elections présidentielles 2007, France, Incongruités | 11 Comments

L’opposition de gauche s’en prend constamment à Nicolas Sarkozy, coupable à ses yeux d’avoir trop d’amis trop grands patrons.

Par contraste, JusMurmurandi note la présence au sein du PS du député Gérard Filoche, emblématique et intransigeant inspecteur du travail, à ce titre ex-collègue d’Anne Hidalgo, elle aussi inspectrice du travail et aujourd’hui 1e adjointe de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, sur la liste duquel elle figure à côté du syndicaliste Bruno Julliard (ex-UNEF).

Pour choisir entre ces amitiés réputées « coupables » de droite et celles auto-proclamées « vertueuses » de gauche, JusMurmurandi fait 3 observations:

- il semble plus intéressant de dîner avec un grand patron qu’avec un inspecteur du travail
- fréquenter des grands patrons peut donner des idées pour améliorer l’efficacité de la gestion économique de la France. Ce qui peut se traduire, pour un inspecteur du travail, par enseigner comment travailler moins, ce qui n’est pas tout à fait la même chose
- dans ses voyages à l’étranger, Nicolas Sarkozy signe des contrats portant sur des milliards d’euros d’exportations françaises. Or nos 35 heures se sont révélées totalement inexportables, sans parler de notre code du travail de 2600 pages.

Quand on regarde la campagne présidentielle de la gauche, il est visible qu’elle avait moins travaillé que la droite. Merci Messieurs les inspecteurs du travail. Et qu’elle a surtout brillé par l’organisations de meetings enthousiastes. Merci Messieurs les syndicalistes.

Et la droite n’avait pas pour but de travailler, mais de gagner et gagner plus. Merci Messieurs les grands patrons.

Et, n’en déplaise aux syndicalistes qui organisent des « assemblées générales » qui ne regroupent que des grévistes, et des votes à main levée, en France les listes électorales sont effectivement générales, et les votes à bulletin secret.

Peut-être le problème des votes à bulletin secret en temps de grève, auxquels sont si opposés les syndicats et leurs aliés de gauche, c’est qu’il faut savoir lire.

Ce qui n’est pas le cas d’une vingtaine de pourcent de la population qui sortent des écoles de la République, où les ont enseignés les amis de la gauche.

Bref, avant de critiquer les amitiés de Sarkozy, peut-être la gauche ferait-elle bien de compter combien lui coûtent les siennes?

11 commentaires

  1. Par expérience, les inspecteurs du travail sont peut être ce qui se fait de pire en matière de fonctionnaire aigris qui veulent faire payer à la terre entière leurs problèmes personnels.

    Certains de mes clients ont été véritablement persécutés par des individus qui réglaient leur compter personnels sur le dos des patrons de PME.

    J’en suis venu à comprendre le geste de ce paysan qui en a tué 2.

    Commentaire by TODOMODO — 10 décembre 2007 #

  2. Vous voulez m’inviter à diner, je suis patron … oh certes pas un grand mais tout de même, je ne demande qu’à grossir :)
    Il est plus intéressant de manger avec moi qu’un vulgaire fonctionnaire.
    Je pourrai vous enseigner comment réformer le pays.
    Et lors de vos voyages ou rencontres, vous pourrez faire de la promo pour mes services informatiques et me trouver quelques clients.

    En contrepartie …
    Tiens, vous ommetez de parler de contrepartie. Une étourderie ?

    Commentaire by Rollmops poisseux — 10 décembre 2007 #

  3. Quelle contrepartie? Une semaine de vacances sur un yacht? Et alors.

    Par contre devinez pour qui votent nos amis antillais si nombreux dans les musées, les services sociaux, les services généraux de la Ville de Paris. J’ai été étonné du nombre d’Antillais au Musée Guimet par exemple.

    Aux Antilles où je vis on dit un vote = un sac de ciment. Lorsque mes compatriotes partent en Métropole, le prix des votes monte.

    La contrepartie elle est payée par les impôts des Parisiens. La semaine de vacance, non.

    Commentaire by TODOMODO — 10 décembre 2007 #

  4. Vous oubliez de citer Lucette Michaud-Cheuvry … qui pantoufle au conseil économique et sociale. Merci Chirac.

    Commentaire by Buzzcocks — 10 décembre 2007 #

  5. Oui, tout à fait d’accord avec vous, Todomodo ; les vacances de Sarkozy n’ont pas coûté un « denier » (Dati) aux Français. A croire que les Français préfèrent voir Sarkozy dans une luxueuse piscine marocaine payée avec leurs sous que le voir sur un yacht qui ne leur aura rien coûté. La mesquinerie a la bassesse ont de beaux jours devenat elles

    Commentaire by Gai Luron — 10 décembre 2007 #

  6. Quand Bolloré demande au CSA des canaux sur la TNT pour ses chaines de télé … vous trouvez donc déontologique qu’il paie des vacances avec le chef de l’état. Vous êtes naifs ou … cons ?
    Et Bolloré ne fait pas que de la télé.

    L’amitié, ça s’entretient … dans les deux sens :)

    Commentaire by Buzzcocks — 11 décembre 2007 #

  7. Non c’est toi qui es con. Tu comprends rien à ce qu’on te dit. Ca doit venir de tes oeillères de mititant socialiste.

    Et puis si tu veux le savoir même si Sarkozy profitait de la princesse ça me ferait ni chaud ni froid du moment qu’il applique TOUT son programme et qu’il sorte la France du bourbier dans lequel elle barbotte depuis mai 1981.

    Mazarin et Colbert ont été de grands ministres pour la France et l’un et l’autre se sont enrichis personnellement sur le dos de l’Etat.

    Commentaire by TODOMODO — 11 décembre 2007 #

  8. Rien ne prouve que si Bolloré n’avait pas été l’ami de Sarkozy il n’aurait pas obtenu les canaux sur la TNT…Et rajoutons que ce n’est pas M. Hollande qui va se plaindre de la TNT Bolloré. N’est il pas en ménage avec une présentatrice de W8 ?

    Commentaire by JM1 — 11 décembre 2007 #

  9. Etant patron, je sais un peu comment on gagne des contrats … mais bon … je retourne militer au PS … ahahah…
    Bref, pour gagner des marchés, pas de secret, faut arroser. Moi, à mon petit niveau, je file des caisses de champagne, on m’a demandé une pute une fois mais bon, je suis un gagne petit. Bolloré, lui, il vise des marchés plus gros donc la lance d’arrosage est bien plus importante.

    Sinon, Hollande tringle qui il veut non ? Je ne vois pas le rapport.
    Par contre, vous pouviez me mettre dans le nez Rousselet et Mitterand pour Canal+. Mais bon, je ne vais pas critiquer Mitterand, il est un peu mort. Et Rousselet ne doit plus être super frais non plus.

    Commentaire by Rollmops — 11 décembre 2007 #

  10. La France a une histoire de grands ministres passionnément attachés à leur pays, puissamment habiles et aussi totalement dédiés à l’accroissement de leurs fortunes. Sans ordre, et de façon non exclusive, Jacques Coeur, Richelieu, Mazarin, Colbert, Talleyrand, Morny. Mais on ne peut parler de ces grands requins quand en ce moment nous nous livrons plutôt à la pêche à la petite friture.
    Et à tout prendre (avis personnel), un grand ministre très corrompu reste un grand ministre, alors qu’un crétin honnête reste un crétin.

    Commentaire by JM2 — 11 décembre 2007 #

  11. JM2

    J’aurai pas dit mieux.

    Attendons donc de voir ce que fera Sarkozy : nous le jugerons selon morale des honnêtes gens s’il est incapable de se hausser au niveau de ceux qui se situent au delà de cette morale. Mais je sens que mes propos quasi-nietzschéens vont faire frémir les adorateur du rasoir national : celui qui met tous le moonde au même niveau.

    Commentaire by TODOMODO — 11 décembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.