Libyen, ou limal?

décembre 10, 2007 on 6:22 | In Economie, France, Incongruités, International | 2 Comments

Demain le chef de l’Etat libyen doit arriver en France.
Que dit l’opposition socialiste française par la voix de François Hollande? Que recevoir le colonel libyen Kadhafi, ce n’est pas bien. Parce que le colonel a un passé terroriste avéré. Et ils accusent Nicolas Sarkozy de vendre son âme (et celle de la France) en échange du plat de lentilles de quelques contrats.
Comparaison qui n’a rien à voir. Qu’eût du faire le Parti Socialiste (qui n’existait même pas encore à l’époque sous ce nom-là) avec François Mitterrand, qui avait un passé vichyste avéré? Et le même parti socialiste avec Lionel Jospin, qui a un passé trotskyste avéré?

Partant du principe que François Hollande est un homme honnête, constant dans ses comportements et intègre, il est évident que sa protestation contre le leader libyen est en fait un règlement de comptes contre le fantôme de Mitterrand et le souvenir de Jospin. Ou alors, c’est que JusMurmurandi n’y comprend rien.

Dans le même temps, la Libye vient de décerner des contrats majeurs d’exploration gazière à des sociétés anglo-néerlandaise, russe, polonaise, indiennes et algérienne. Dans le même temps, la Chine signe un contrat géant avec l’Iran.

Heureusement que ce ne sont pas des sociétés françaises qui ont gagné tous ces contrats, car alors, qu’auraient dit les socialistes, sinon « bravo Sarko! »

Ou alors, c’est que JusMurmurandi n’y comprend rien.

PS: Ne pas parler avec Kadhafi avant la libération des infirmières bulgares,c’était les laisser croupir en prison. Est-ce ce que veulent les opposants à la visite de Kadhafi ?

Faut-il également ne pas parler avec le très peu fréquentable leader des FARC, Manuel Marulanda et laisser Ingrid Betancourt dans la jungle?

Eut-il fallu laisser tomber Florence Aubenas et les autres otages du Moyen Orient pour avoir la délicatesse de ne pas se salir les mains en parlant à leurs preneurs d’otages, assurément peu recommandables?

C’est tellement plus commode. Mais est-ce cela gouverner?

Les socialistes ont 5 ans pour répondre à cette question, et jusMurmurandi leur souhaite bien du courage pour cette réflexion.

2 commentaires

  1. Merci pour votre commentaire.
    Il est apparent que vous nous avez rejoints il y a peu, sinon vous sauriez que nous ne dénigrons pas tout loin de là….ni même votre commentaire auquel nous nous faisons un plaisir de répondre.
    Car si mener grande vie correspond bien à notre éthique (travailler plus pour gagner plus, quand tu nous tiens…) truander tout le monde est bien un des symboles qui nous restent des années Tonton, et nous ne le goûtons pas. « Après moi le déluge », très peu pour JusMurmurandi.

    Et enfin, rassurez vous si vous pensez que nous sommes mineurs, nous sommes en fait majeurs, et même vaccinés, et surtout avoir des réponses aussi chatoyantes que la vôtre, ô chantre de la Mitterrandie, nous délecte au delà du racontable.
    A bientôt, nous l’espérons, sur nos colonnes.
    JusMurmurandi

    Commentaire by JusMurmurandi — 12 décembre 2007 #

  2. Ah mon passé Vichyste, heureusement qu’il est là, dans 70 ans, on le ressortira encore et encore.

    La dette ? Oui ok, mais sous Mitterand au passé trouble, c’était pire.

    Le chomage ? La faute à Mitterand, il était ex Vichyste

    La croissance en berne ? Mitterand bien entendu, il avait une fille cachée qu’il entretenait au frais de la princesse.

    Je me suis bien marré pendant ma carrière politique, je me suis gavé de ripailles cuisinées par les plus grands maitres queues, ma queue justement, je l’ai plantée un peu partout … bref, une belle vie.

    Cessez de dénigrer tout sur votre blog et éclatez vous. Faites comme moi, sautez des gonzesses, truandez tout le monde et menez grande vie.

    Comme dirait Eastwood, dans la vie il y a deux types d’homme : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.

    Vous m’avez l’air d’être un sérieux mineur…

    Commentaire by Zombie de Mitterand — 10 décembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.