Le service minimum payé par la grève!

décembre 11, 2007 on 8:43 | In Economie, France, Incongruités | 1 Comment

Xavier Darcos veut introduire le service minimum à l’école primaire, comme c’est déjà le cas au collège et au lycée, de façon à garantir l’accueil même les jours de grève.

Là où cela devient carrément drôle, c’est que, pour compenser les dépenses municipales causées par cette obligation d’accueil, le ministre envisage d’affecter aux dites communes les fonds économisés par l’Education Nationale au titre des salaires non versés de jours de grève.

Plus fort encore, JusMurmurandi propose d’examiner si ces dépenses ne devraient pas, comme toutes dépenses municipales, faire l’objet d’un appel d’offres au mieux disant. Ce qui montrerait le ratio entre l’efficacité du privé dans ce genre d’exercice par rapport au coût du public.

Non, cela n’arrivera jamais. Personne n’a vraiment envie de savoir si le privé pourrait accomplir les tâches dévolues à l’Etat, et pour combien.

Imaginez qu’il y ait des candidats pour gérer la Mairie de Paris pour mieux et moins cher que Delanoë. Ou que la rémunération de Sarkozy soit liée aux résultats.

C’est manifestement impossible. Nicolas Sarkozy est avocat, et ceux-ci n’ont pas le droit d’être rémunérés aux résultats de leurs plaidoiries.

Un commentaire

  1. « Nicolas Sarkozy est avocat, et ceux-ci n’ont pas le droit d’être rémunérés aux résultats de leurs plaidoiries. »

    Ils en ont le droit maintenant. C’est même assez largement répandu dans certains domaines, comme les procès aux prud’hommes.

    La seule condition est que les honoraires ne soient pas totalement liés aux résultats, et qu’une partie soit donc forfaitaire ou au temps passé. Ce qui n’est, comme on le voit, qu’une restriction fort légère.

    Commentaire by Robert Marchenoir — 16 décembre 2007 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.