DGS et KDF

décembre 13, 2007 on 3:36 | In France, Insolite | Commentaires fermés

JusMurmurandi observe un mouvement de grève comme il les aime, c’est à dire fluide, qui ne vient pas perturber la vie des concitoyens dans leur majorité.

Si le droit de grève est inaliénable, et à ce titre figure au sein de la Constitution, tout mouvement ne doit pas pour autant être synonyme de semailles de pagaille et de mise sens dessus dessous des Français qui ne bénéficient pas de la garantie de l’emploi, partent avec une retraite indexée sur les 25 dernières années de salaire et non les six derniers mois.

Ces thèmes qui sont chers à JusMurmurandi, vous les connaissez.

Alors, direz vous pourquoi un titre aussi abscond, lorsque l’on traite d’un sujet, la grève, qui en France est une vraie tarte à la crème ?

Parce que JusMurmurandi se demande la vraie raison pour laquelle ce préavis de grève a été aussi rapidement retiré qu’il était venu. Une espèce d’éclair.
Initialement annoncé pour « faire pression » sur les discussions en cours et leurs participants, il a été suspendu officiellement parce que le calendrier a été assoupli, les discussions sur les modalités de révision des régimes spéciaux pouvant désormais s’étendre jusqu’en janvier voire février au lieu de la date butoir initiale du 18 décembre.

Soit.

Mais JusMurmurandi a une analyse différente de la situation.

Chacun se souvient avec émotion de la « cagnotte » de l’UIMM et de « Lubricator », Denis Gautier Sauvagnac, l’homme en charge de la « fluidification du dialogue social ».

Celui ayant quitté la scène de manière aussi brutale qu’inattendue, il fallait bien trouver d’autres voies.

En particulier, la semaine où le Guide de la Révolution Libyenne venait rendre visite à la France.

Bon sang, mais c’est bien sûr ??!! Et si Kadhafi était venu remplacer DGS mettant ses pétrodollars à contribution pour lubrifier la CGT et ses confrères ?

On comprendrait mieux pourquoi le PS et ses alliés se sentent si mal.

Lorsque Jaruzelski et Castro, par exemple, sont venus à Paris du temps de Mitterrand, a-t-on le moindre souvenir d’une grève enrayée, qui plus est au moment où les Français déploient toute leur énergie à chercher à faire plaisir à ceux qui leur sont chers ??

Non assurément, si c’est vrai, Kadhafi a fait coup double : il a lubrifié des syndicats français ce qui a privé les socialistes d’une énième raison de critiquer Nicolas Sarkozy, qui aurait cette fois encore été « crédité » d’avoir pénalisé la fluidité des transports en commun, et ce en pleine période d’achats de Noël.

Et les quelques milliards de commandes qu’il nous laissera après sa longue de visite de cinq jours avant d’aller retrouver à Madrid l’ami si cher de Ségolène Royal, José Luis Zapatero, ne sont-ils pas un beau cadeau qui remplira à terme les sabots des salariés des entreprises bénéficiaires ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.