Des voeux pieux

décembre 20, 2007 on 11:32 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France, Insolite | Commentaires fermés

En guise de prolégomènes, resituons-nous en 2001 lors des élections municipales.

A Paris, on nous encense avec la remise à plat du système Chirac, qui est selon ses détracteurs, synonyme de collusion entre copains et coquins.

En particulier en ce qui concerne toutes les appartements de la ville de Paris, dont l’attribution serait désormais totalement transparente.

Aujourd’hui, le Directeur de cabinet de Christine Boutin a démissionné pour avoir bénéficié d’un appartement dit « HLM » de 190 mètres carrés pour héberger sa famille depuis…26 ans.

JusMurmurandi est totalement d’accord avec ceux qui critiquent que M. Bolufer ait obtenu un appartenant à la Ville à des conditions honteusement préférentielles. Même si l’attribution en soi n’est pas la chose qui nous choque, mais le prix pratiqué pour la location.

Mais ce qui choque JusMurmurandi encore plus, c’est qu’à la fin de son mandant municipal, Bertrand Delanoë, grand pourfendeur de ce qu’il appelait le système Chirac, a finalement enfilé les charentaises de son prédécesseur pour maintenir une opacité qui lui convient si bien.

Ses prêchiprêchas sont donc restés des voeux pieux…Finalement c’est peut être lui qui aurait du aller à Rome pour battre sa coulpe aujourd’hui ??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.