Hollande Social-libéral???

mai 19, 2013 on 8:07 | In France | Commentaires fermés

Y a-t-il des limites à l’ignorance des Français en matière économique? Apparemment pas, sinon personne n’oserait traiter Hollande de « social-libéral ». Mais il est à la mode de tenter de damner des hommes politiques avec l’étiquette « libéral », comme dans les années 60 et 70 avec l’étiquette « fasciste ».

Traiter Hollande de libéral n’est pas seulement faux, c’est un mensonge délibéré et éhonté, et on ne voit que trop bien qui il sert: les anti-libéraux auto-proclamés, soit Mélenchon et Le Pen.

Traiter Hollande de libéral quand la France, à cause de lui, pulvérise tous les records de taux de prélèvement obligatoire, est imbécile. Le libéralisme, c’est exactement l’inverse, à savoir un Etat qui coûte peu, parce qu’il fait peu. Or avec Hollande, le Salut vient de l’Etat. Enfin, en théorie, parce qu’avec un Etat en faillite virtuelle, le pauvre Pépère en est réduit à supplier les entreprises de créer des emplois.

Traiter Hollande de libéral quand il veut faire voter une loi qui oblige un propriétaire d’usine qui veut la fermer à la vendre à tout acheteur qui se présenterait, est tout aussi crétin. Le libéralisme, c’est aussi peu d’intervention de l’Etat que possible. Pas des ventes forcées d’usine pour en éviter la fermeture.

La réalité, c’est qu’il est tout aussi stupide de traiter Sarkozy d’ultra-libéral que Hollande de social-libéral. Le taux de prélèvements obligatoires a continué de monter avec Sarkozy, alors qu’un ultra-libéral l’aurait fait s’effondrer avec non seulement des privatisations massives, mais des concessions au privé dans de très nombreux domaines aujourd’hui servis par l’Etat.

En un mot, il n’y a jamais eu de libéralisme en France, qui a, de façon générale, été gouverné quelque part entre le centre-gauche de Chirac et la gauche de Mitterrand façon 1981.

Il est révélateur de l’état d’esprit français qu’ils se plaignent d’avoir souffert de libéralisme sous Sarkozy comme aujourd’hui encore sous Hollande, alors qu’en fait, en regardant les chiffres, la situation économique des Français est parmi la meilleure d’Europe, avec seulement de très rares années de baisse de pouvoir d’achat, et pour des montants limités.

Ceci au détriment des entreprises françaises et des finances publiques, saignées à blanc pour soutenir les consommateurs qui sont autant d’électeurs.

Et que se plaindre, en France, où l’Etat peut tout, et où aucune politicien ne prend le risque d’une politique impopulaire de peur de perdre les élections, c’est encore le meilleur moyen de recevoir quelque avantage sans trop se fatiguer pour le gagner.

La conséquence, c’est que les Français suivent les hommes politiques qui font des promesses, et renvoient chez eux ceux qui en font moins.

Beaucoup sont horrifiés par la grande médiocrité des résultats de Hollande, avec à 0,9% de recul du pouvoir d’achat en 2012 avant même les hausses d’impôts de 2013.

Mais ne l’avons-nous pas mérité en votant pour un homme en qui même son propre parti n’a pas cru, et dont le seul axe de communication a été de dire que toute la souffrance française était due à l’affreux Sarko, alors qu’avec lui les fleuves couleraient de lait et de miel?

Eh oui, les millions de déçus et cocus du Hollandisme, on a le Président qu’on mérite!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.