Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

mai 25, 2013 on 10:40 | In Ca m'énerve, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2012, France, Incongruités, La Cour des Mécomptes, Moi, Président, Poil à gratter | Commentaires fermés

Aujourd’hui, deux sujets représentatifs

- L’un, la Cour des Comptes,  présidée par le PS Didier Migaud, critique vertement l’Education Nationale en France, et notamment le plan de Pépère de recruter 60.000 enseignants de plus. Elle indique que la médiocrité de ses résultats, puisque les élèves français sont de plus en plus bas dans les classements internationaux, n’est due ni au manque d’argent ni au manque de professeurs.

Pour preuve, les sommes allouées à l’Education Nationale, de loin le premier poste budgétaire de dépenses, sont largement à la hauteur de pays beaucoup plus performants. De même avec le nombre de professeurs. L’Éducation nationale «ne souffre pas d’un manque de moyens ou d’un nombre trop faible d’enseignants, mais d’une utilisation défaillante des moyens existants».

Croyez-vous que ce rapport, établi par un organisme apolitique présidé par l’un des siens va faire revenir Pépère sur sa position, et annuler le recrutement dépensier pour prendre à sa place, des mesures efficaces? Moi non plus…

 

- autre exemple: Jean-Marc Ayrault dit que l’UMP « prend une lourde responsabilité en provoquant la crispation » sur le sujet du mariage dit « pour tous ». En d’autres termes, il laisse le choix à l’opposition soit de ne pas s’opposer, soit d’être responsable de tout débordements, et donc, en fait, irresponsable. En dehors du fait que c’est fort peu démocratique comme approche, M. Ayrault a la mémoire décidément très sélective. Ne se souvient-il pas de s’être opposé à toutes les propositions Sarkozy en 5 ans, oui toutes? Et d’avoir pris la tête du mouvement d’opposition à la réforme Sarkozy-Fillon des retraites, manifestations nombreuses y compris? Vous vous souvenez, la réforme dont ils disaient à l’époque qu’elle n’était pas nécessaire, alors qu’aujourd’hui ils disent qu’elle n’allait pas assez loin.

Croyez-vous que Pépère et Zayrault vont écouter ces centaines de milliers de Français qui vont, encore une fois, descendre dans la rue? Moi non plus…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.