Les vacances du Petit Nicolas

décembre 26, 2007 on 3:46 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France | Commentaires fermés

Nicolas Sarkozy n’est pas encore arrivé en Egypte que déjà le tout-opposition est en émoi. Parce qu’il y est allé avec un jet de Vincent Bolloré, le même grand patron qui lui a déjà prêté son yacht juste après l’élection présidentielle.

S’il y était allé avec l’avion de la République, il eût été critiqué, et ce bien qu’il rencontre le Président égyptien Moubarak au cours de ce voyage. Il y va sans que cela coûte de l’argent à l’Etat, et il est critiqué aussi.

Imaginons que Nicolas Sarkozy, pour éviter ces critiques, aille réveillonner avec les gens de l’Armée du Salut et mange la soupe que cette vénérable institution caritative sert aux plus démunis.

Qu’entendrait-on aussitôt ? Que le riche Sarkozy, auquel on a déjà reproché d’avoir aligné son salaire sur celui du Premier Ministre, fait ses choux gras (!) de la mise en scène de sa charité. Et qu’il met en danger la laïcité, l’Armée du Salut étant une organisation protestante.

Bref, point de salut justement pour le petit Nicolas.

Sauf pour lui qu’il croupisse à l’Elysée comme son prédécesseur, et non qu’il ne Brunisse à Louxor. Sauf que son prédécesseur ne se gênait pas pour prendre les avions de la République pour aller au Japon voir des tournois de sumo, voyages déguisés en visites officielles.

Pas plus que le prédécesseur de son prédécesseur ne se gênait pour se rendre chaque année dans les avions de la République et au frais du contribuable au même hôtel égyptien auquel Sarkozy se rend gratuitement.

Tout ceci inspire à JusMurmurandi 2 commentaires :

D’une part, l’opposition a tort de critiquer les vacances présidentielles.

Au moins pendant ce temps-là il ne ridiculise pas par son activité la vacuité socialiste. Laquelle vacuité se mesure au fait que les sondages donnent aujourd’hui l’extrémiste Besancenot comme plus populaire que tous les leaders du PS.
D’autre part, que pèsent les quelques dizaines de milliers d’euros reçus en nature de Vincent Bolloré par rapport aux 86 millions d’euros donnés en nature par Bertrand Delanoë au très riche, très influent et très puissant patron de presse radiophonique Max Guazzini en lui offrant un stade tout neuf et gratuit?

Sofitel Old Winter Palace 5 ***** / Louxor / Egypte

ou bien

??

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.