Attentat meurtrier au Fanatistan

décembre 28, 2007 on 1:26 | In France, International | Commentaires fermés

Le Pakistan et l’Inde sont deux pays dessinés par une sanglante partition de ce qui fut l’Empire britannique en 1947. Le sang venait avant tout de la séparation entre les musulmans, majoritaires au Pakistan, et les hindous, majoritaires en Inde.

Depuis, le Pakistan, entre-temps lui même amputé du Bangladesh, vit une guerre entre musulmans extrémistes, dont des talibans et des réseaux d’Al-Quaeda, et musulmans modérés, dont les militaires dirigés par le général Musharraf.

Pendant ce temps, l’Inde hindoue a porté pacifiquement au pouvoir un Président musulman et un Premier Ministre sikh , le tout avec la bénédiction de la femme qui incarne le vrai pouvoir, Sonia Gandhi, née catholique.

On pourrait ainsi penser que tout oppose ces 2 pays, par ailleurs toujours séparés par une vive tension et de nombreux incidents de frontière. Pourtant, il y a des ressemblances dont on se passerait bien.
Sonia Gandhi, veuve de Rajiv Gandhi, Premier Ministre de l’Inde, assassiné, lui même fils d’Indira Gandhi, elle-même Premier Ministre, assassinée.

Comme au Pakistan, Benazir Bhutto, Premier Ministre, assassinée, soeur de Murtaza Bhutto, tué par la police, fille de Zulfiqar Ali Bhutto, Premier Ministre, pendu par les militaires.

Il est des fois où l’Histoire est une vallée de larmes. Dans le sous-continent indien ce sont des larmes de sang.

JusMurmurandi s’incline devant la mémoire de Benazir Bhutto

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.