Exquise discrétion, quand tu nous tiens

décembre 29, 2007 on 11:57 | In Best of, France, Insolite | 7 Comments

JusMurmurandi est mort de rire.

On sait que les socialistes ne sont jamais avares de critiques en ce qui concerne le Président de la République, son action, ses déplacements, ses vacances. Bref son existence même dérange le PS.

JusMurmurandi ne peut que leur offrir toute sa compassion dans ce moment qui risque d’être très long et qui sera assurément très difficile à passer.

Mais là où JusMurmurandi est pris d’un fou rire irrépressible, c’est quand il entend le Président de la région Ile de France qui, bombant le torse, déclare que Nicolas Sarkozy doit « un minimum d’explications » sur son voyage « ostentatoire » en Egypte.

Que M. Huchon ne goûte pas de la façon dont le Président prenne ses congés, soit.

Mais lorsque l’on été, comme M. Huchon, condamné par le tribunal correctionnel pour prise illégale d’intérêts à six mois de prison avec sursis et à un an de privation des droits civiques et civils en première instance, un tel palmarès devrait plutôt enjoindre un individu sain de corps et d’esprit à faire ce genre de déclaration avec…. une exquise discrétion.

Jean-Paul Huchon

7 commentaires

  1. Je découvre ton blog avec plaisir…et partage le même fou rire irrépressible au vu de l’info judiciaire concernant le sieur Huchon…
    La paille et la poutre, vraiment :-)

    Commentaire by RoseNoire — 29 décembre 2007 #

  2. Merci, Rose Noire.
    Tous les meilleurs voeux de JusMurmurandi pour 2008, avec de nombreuses occasions de rire, comme celle-ci.

    Commentaire by JM1 — 29 décembre 2007 #

  3. C’est quand même sympa le monde politique, sous prétexte que les blancs sont des gros pourris, les noirs excusent les comportements extravagants de ses leaders.

    Monsieur Blanc : « mais le chomage ne baisse pas
    Monsieur Noir : « oui, mais dans les temps anciens où votre camp était au pouvoir c’était kif kif

    Monsieur Noir et monsieur Blanc en coeur : arf, alors continuons nos magouilles…. Y a toujours des benis ouis ouis pour nous applaudir.

    Commentaire by Poulpo — 30 décembre 2007 #

  4. Bonsoir Poulpo;
    visiblement vous faites partie des Français qui sont désabusés par la politique.
    Mais JusMurmurandi ne partage pas votre avis sur le tous pourris.
    Car pour l’instant, au risque de vous déplaire, JusMurmurandi ne classe pas le Président de la République parmi les « pourris ».
    Il me parait difficile de critiquer à la fois ses vacances à l’étranger, le fait qu’il ait aligné sa rémunération sur celle du Premier Ministre, et le scandale que susciterait l’utilisation des aéronefs de l’Etat s’il les utilsait pour aller en vacances.
    Et rappelons que si sa rémunération a été augmentée, encore une fois pour l’aligner sur celle de son prédécesseur qui percevait des retraites que ne perçoit pas Sarkozy, c’est avant tout dans le cadre d’une réforme profonde du budget de l’Elysée qui est désormais non seulement plus transparent, mais aussi voté par le Parlement et soumis à un contrôle de la Cour de Comptes.
    La panacée ? Probablement pas. Et JusMurmurandi, en poil à gratter de l’actualité sera en première ligne pour dénoncer les abus.
    JusMurmurandi vous invite à parcourir de plus anciens articles qui traitent de ces informations en détail.
    En attendant il ne nous appartient pas de généraliser sans preuve.
    Et un commentaire aussi extravagant comme vous le dites, sur le déplacement présidentiel venant de quelqu’un qui a déjà été condamné pour prise illégale d’intérêts, c’est, pour JusMurmurandi, une occasion de sortir l’artillerie lourde, avec l’humour comme arme de prédilection.
    Merci de votre visite et bonnes fêtes !

    Commentaire by JM1 — 30 décembre 2007 #

  5. A priori Huchon (je ne suis pas spécialiste de la biographie du personnage) n’a pas été condamné, il est présumé innocent pour reprendre la fameuse expression tellement commode dans ce petit monde de la magouille et des affaires qui aboutissent toujours sur un non lieu.
    Bref … Huchon est blanc comme neige.
    Tout autant que votre gourou, NS, qui n’a jamais rien magouillé avec Bolloré, qui n’a jamais traficoté sur ses actifs immo, et qui n’a jamais profité de son poste au budget sous Balladur pour balancer les affaires de la mairie de Paris pour savonner Chirac.
    Huchon comme sarkozy sont blancs comme neige, de vrais petits saints.

    Commentaire by Poulpo — 1 janvier 2008 #

  6. Cher Poulpo: voici un extrait d’article qui confirme ce qu’écrit JusMurmurandi: Le président socialiste de la région Ile-de-France est condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils • Il compte faire appel, ce qui suspend l’exécution de la peine et lui permet de rester en fonction •
    Comme cet article vient de Libération, vous ne pourrez pas dire qu’il vient de la presse Sarkozo-Lagardero-Bollorienne.
    Meilleurs voeux, et à l’année prochaine!

    Commentaire by JM2 — 1 janvier 2008 #

  7. Bonjour,
    vous avez à moitié tort ou à moitié raison.
    Sarkozy n’a effectivement à ce jour pas eu affaire à la justice.
    Huchon en revanche, comme nous le disions dans notre article, a bel et bien été condamné en première instance le 20 février dernier.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Huchon
    Bonnes fêtes de fin d’année quand même, et à bientôt sur JusMurmurandi, poil à gratter de l’actualité.

    Commentaire by JM1 — 1 janvier 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.