Grève de la faim ou grève de la fin?

décembre 30, 2007 on 6:42 | In France | Commentaires fermés

Eric Breteau, le leader de l’Arche de Zoë fait une grève de la faim depuis 22 jours. Son ex-femme dit qu’il est dans un état critique, comme en témoigne le fait qu’il est perfusé(?). Elle indique qu’il ne mettra fin à cette grève que quand « la vérité sera rétablie ». Pour qu’elle soit rétablie, il faudrait d’abord qu’elle ait été établie, ce qui est loin d’être…établi.

Voilà des gens qui s’apprêtaient, s’ils n’avaient été arrêtés, à transférer en France 103 enfants sur des bases totalement erronées, car, pour leur très grande majorité, ni soudanais, ni orphelins. Donc, loin de redonner une chance à des enfants sans perspectives, ils allaient les déraciner et les transplanter comme de simples végétaux de jardinerie.

Ils ont eu droit à un procès. Ils lui dénient toute valeur. S’ils en ont accepté la sentence pour pouvoir être transférés en France, ils ne veulent pas que s’applique l’accord qu’ils ont donné. Le devoir d’ingérence qu’ils se sont inventé leur donne apparamment tous les droits. Comme ceux de leur génération, ils sont les enfants des consoles et des jeux vidéo. Mais là, quand on perd, il n’y a pas de bouton « reset » pour recommencer une autre partie. Ils n’ont pas de recours juridique, ils se mettent en grève de la faim.
Fort heureusement pour eux, la grève de la faim n’a que faire du droit, de la logique, de l’équité et de toutes ces valeurs dépassées à l’époque du tout-media.

JusMurmurandi voudrait rappeler ici le cas de Jean Lassalle, député (Modem) des Pyrennées qui fit une spectaculaire grève de la faim en pleine Assemblée Nationale, transformée par ses soins en annexe d’hôpital, ou encore en loft de télé-réalité et en Cour des Miracles, le tout pour obtenir qu’une entreprise japonaise, qui voulait investir et créer des emplois ne déplace pas son usine de 40 km pour faciliter sa croissance.

Si tout le monde se met à faire une grève de la faim pour obtenir que « sa » vérite soit « reconnue », JusMurmurandi se demande comment Ségolène Royal n’a pas fait de grève de la faim pour obtenir qu’elle soit proclamée Présidente. Mais elle peut toujours prendre Eric Breteau comme conseiller. Comme cela, elle pourra appeler sa prochaine campagne l’Arche de Ségo ».

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.