La sale farce des FARC

janvier 3, 2008 on 2:03 | In Incongruités, Insolite, International | 2 Comments

Les FARC sont un groupe terroriste colombien qui cumule les pratiques les plus antipathiques. La capture et la détention de centaines d’otages (Wikipedia en signale 1600), la participation à la culture et/ou au trafic de drogue, l’exécution de ceux de leurs membres qui veulent les quitter, l’enrôlement massif des mineurs. Bref, un catalogue d’horreurs.

Les FARC ont promis avant Noël de libérer 3 otages, 2 femmes et un enfant. Une impressionnante armada internationale s’est réunie, avec familles des otages, avions, hélicoptères, diplomates, pour mener à bien l’exfiltration, soutenue par le président vénézuélien Chavez, qui, comme les FARC, se réclame de la « révolution bolivarienne », du nom du leader révolutionnaire (on dirait aujourd’hui terroriste) Simon Bolivar.
Résultat: rien. Pas de libération. Juste un communiqué qui en attribue la faute au Président colombien, Alvaro Uribe.

Là où cela devient intéressant, c’est que les familles d’otages et tous ceux qui souhaitaient ces libérations tombent à bras raccourcis sur le malheureux Président. Comme si c’était sa faute. Comme si entre les terroristes qui affirment que l’armée colombienne est intervenue, et le Président qui dit que c’est faux, il était évident que ce sont les terroristes qui disent la vérité et ont raison.
C’est tout juste comme si les terroristes étaient des gens fréquentables, alors que le Président démocratiquement élu n’est qu’un vulgaire politicien. Ca revient à dire que, si la seconde guerre mondiale a été déclenchée par les Français et les Anglais, qui n’ont pas su accepter toutes les demandes d’Hitler.

Si 2008 se caractérise par un tel syndrome de Stockholm, et une telle lâcheté, souvent associée au honteux compromis de Munich, alors il fallait vraiment rejoindre le FONACON, Front d’Opposition à la Nouvelle Année, Comité d’Organisation National, et rester en 2007. Eux, au moins, savent ce qu’est une farce!
Les FARC Le FONACON

2 commentaires

  1. c’est la faute de Delanoe et des socialistes. comme sur tous les sujets évoqués ici.

    Commentaire by Pollux — 4 janvier 2008 #

  2. Cher Pollux,
    C’est vous qui le dites !
    A bientôt nous l’espérons,
    JusMurmurandi

    Commentaire by JM1 — 4 janvier 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.