Le Duigou et la CGT: ouverture, ou … autre chose?

janvier 4, 2008 on 2:57 | In Economie, France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

Jean-Christophe Le Duigou est le secrétaire confédéral de la CGT en charge des retraites. A ce titre, il est sans aucun doute l’un des meilleurs connaisseurs français du système, et il le prouve.

En effet, il va réintégrer son administration d’origine, le Ministère des Finances, et y être promu conservateur des hypothèques. C’est l’un des 2 postes les plus lucratifs de cette administration, avec celui de trésorier-payeur général. A ce titre, ces postes sont souvent attribués à des bons serviteurs de l’Etat dont l’Administration veut saluer le dévouement en leur assurant une fin de carrière rémunératrice.

Ce qui est plus intéressant pour JusMurmurandi est que Jean-Christophe Le Duigou a 59 ans, et que, fin 2009, ses 40 annuités faites, il partira en retraite.

Et c’est là que cela devient passionnant. Comme conservateur des hypothèques, il touchera 9000 euros nets mensuels. Et comme tout fonctionnaire, sa retraite sera calculée sur les 6 derniers mois de sa rémunération. C’est-à-dire exclusivement sur sa brève fonction de conservateur.

Compte tenu que M. Le Duigou est permanent de la CGT depuis 1978, soit tout près de 30 ans, JusMurmurandi se demande ce qui vaut à M. Le Duigou un tel « coup de chapeau ». Car ce n’est certes pas au mérite pour la Fonction Publique que sa promotion a été accordée. Et tous ses collègues à égalité de carrière en 1978 n’auront pas l’avantage de terminer conservateur des hypothèques.
Oui, vraiment, quels services a rendu M. Le Duigou, et à qui? Voilà un sujet auquel M. Montebourg devrait s’intéresser. Et on imagine déjà la réponse du syndicaliste au virulent député socialiste qui ne manquera pas de demander sa démission. Il crie au complot d’extrême-droite…

Jean-Christophe Le Duigou, tout sourire. On comprend pourquoi…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.