Che bella voce !

janvier 5, 2008 on 1:59 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

Dès l’aube de l’année, JusMurmurandi met bas ses saints livres. Nos voeux, exprimés par un court article, ne sont pas restés lettre morte. Ils sont même exaucés dès le lendemain du jour de l’an.

C’est Arnaud Montebourg qu’il faut remercier, pour sa lettre écrite à Bernard Kouchner.

Il ne demande rien de moins que la démission du Ministre des affaires étrangères. Citons plutôt: «la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde».

Evidemment lorsque Kouchner était l’homme le plus populaire du PS, il était, à entendre Montebourg, en permanence acclamé par les vivats de la rue de Solférino….

Il lui dit ensuite qu’il n’est qu’un figurant, la politique étrangère de la France étant établie par le sherpa du Président David Lévitte. Comme si cela n’était pas une évidence. Le Président est élu, les ministres et les conseillers nommés. Montebourg vient de s’en rendre compte….

En poussant plus loin, la ritournelle, JusMurmurandi voudrait demander à Montebourg s’il voudrait se joindre à l’ONG, International Crisis Group, qui a demandé à Pervez Musharraf de démissionner, à la suite de l’assassinat de Benazir Bhutto « afin que le Pakistan reste stable ».

Ou encore si, de la même façon, en 1943, Montebourg aurait demandé à Mitterrand de démissionner des « fonctions subalternes » qu’il occupait au sein du régime de Vichy, subalternes comme seraient prétendument celles occupées aujourd’hui par Kouchner ?

Mitterrrand reçu par le Maréchal Pétain

François Mitterrand décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain en 1943

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.