La sale farce des FARC (2)
janvier 7, 2008 on 4:35 | In France | Commentaires fermésJusMurmurandi titrait ainsi un article récent, quand la libération promise des 3 otages n’eut pas lieu.
Mais jamais, même dans les pires scénarios d’Hollywood, on n’a vu le grand-guignol prendre de telles proportions. L’un des 3 otages, un enfant nommé Emmanuel, fils de Clara Rojas et d’un guerillero, ce qui est déjà « curieux », n’a pas pu être libéré.
Ceci parce qu’il l’était déjà depuis 2 ans! Il a été « retrouvé » à la suite d’une déclaration du Président colombien Uribe, et « identifié » grâce à l’ADN de sa grand-mère.
JusMurmurandi met ici des guillemets, car tout ici est stupéfiant.
Comment et pourquoi les FARC, dont personne n’attendait de mouvement humnaitaire de la part de gens qui ont élevé la prise d’otages au rang de mega-business, ont-ils pu promettre de libérér un enfant otage qui n’était plus leur prisonnier depuis 2 ans?
Comment Emmanuel s’est-il retrouvé hors des griffes des féroces FARC?
Comment le président Uribe le savait-il et pourquoi ne l’a-t-il révélé qu’au moment le plus dramatique?
Pourquoi cet enfant, en apparence libréré depuis 2005 n’a-t-il pas été rendu plus tôt à la famille de sa mère?
Bref, JusMurmurandi préfère croire au Père Noël qu’à cette farce-là, où les protagonistes servent à l’opinion publique mondiale attendrie ce qu’on appelait il y a quelques décennies une histoire de corne-cul.
Où le seul bon côté est la liberté d’Emmanuel, un prénom qui signifie « Dieu avec nous »
En revanche, une certitude. Les FARC se sont totalement moquées du Président vénézuelien Hugo Chavez, et lui ont fourni un rôle à la mesure de son talent d’histrion. Au choix, celui de bouffon ou de clown. Mais pas de n’importe quel clown, d’Auguste. L’Auguste, c’est celui qui a un gros nez rouge, qui fait de grands gestes, et qui finit toujours ridiculisé.
Hugo Chavez cherchant Ingrid Betancourt
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.