Election? contestation!

janvier 9, 2008 on 12:13 | In Elections municipales 2008, France, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

Qui ne se souvient du slogan soixante-huitard « élections, piège à cons!« ? Fondamentalement, les minoritaires qui se ne satisfaisaient pas de perdre les élections, n’avaient d’autre solution que de leur dénier toute valeur.

Maintenant une nouvelle tendance se fait jour, qui, comme beaucoup, nous vient des USA. En 2000, les élections présidentielles américaines ont vu la victoire de George Bush. Oui, mais… Mais Al Gore, le battu avait eu plus de voix que le vainqueur. Mais surtout le résultat fut contesté devant les tribunaux, et ne put être déclaré avant de nombreuses semaines et que la Cour Suprême se prononce.

Et maintenant, quasiment tous les résultats d’élections sont contestés. Notamment au Kenya, où la « victoire » du président sortant Kibaki est tellement « convaincante » que la Commission de Contrôle, qui l’avait dans un premier temps déclaré vainqueur, ne sait maintenant plus si elle est en mesure de le faire. En attendant, les partisans du « battu », Odinga, se sont révoltés, et l’insurrection en est déjà à quelques 500 morts.

De même, en Géorgie, le décompte des voix n’est pas encore terminé, et le résultat pas encore annoncé que, déjà, ceux qui craignent de perdre clament qu’il y a fraude.

JusMurmurandi se demande, si la contestation devient systématique, pourquoi il faut encore attendre les élections pour les contester.

En conséquence, JusMurmurandi veut être le premier à contester le résultat des élections municipales à Paris. Comme personne ne connaît encore ce résultat, l’objectivité et l’impartialité citoyennes de cette démarche apparaissent clairement!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.