Les malheurs de Gordon

janvier 10, 2008 on 10:24 | In Europe, France, International | Commentaires fermés

Gordon Brown, successeur du sémillant Tony Blair à la tête du parti travailliste britannique, et à ce titre Premier Ministre de sa Gracieus Majesté, n’en finit pas de voir sa popularité s’effriter.

Est-ce au nombre de gaffes, scandales affectant son parti et autre erreurs de manoeuvre qu’il a commises personnellement quant à la possible convocation d’élections anticipées ou tout simplement une conjonction des différents incidents qui génèrent des résultats médiocres, JusMurmurandi ne saurait trop se prononcer.

Si en septembre et octobre dernier, les intentions de vote enregistrées par l’institut de sondage Populus pour le journal britannique Times donnaient encore M. Brown favori, la tendance initiée en novembre se confirme en décembre, les électeurs seraient maintenant majoritairement enclins à voter pour le candidat de l’opposition David Cameron avec un avantage de 8% pour ce dernier.

Rappelons que M. Brown est arrivé le 28 juin au numéro 10 de la rue Downing (Downing street) résidence de fonction du premier ministre britannique.

Alors pour tous les esprits chagrins qui s’ »attristent » des mauvais résultats des derniers sondages de Nicolas Sarkozy en France, M. Brown, lui, en ferait son pain bénit.

Gordon Brown semble prendre une claque dans les sondages…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.