La pomme est-elle de droite?
janvier 11, 2008 on 6:40 | In France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermésLa pomme est-elle de droite? Non, cette question ne fait pas référence à la campagne du candidat Chirac en 1995. Campagne sympathique face au grand bourgeois Balladur, qui vit la victoire d’un homme à la fibre populaire et populiste qui mettait en avant le besoin de réduire la fracture sociale. On connait la suite.
Non, ce qui fait se demander si la pomme est de droite, c’est la pomme d’Eve (qui est sans rapport, quoi qu’on en pense, avec la pomme d’Adam). Vous savez, la pomme du péché originel.
Car la droite semble vraiment frappée du péché originel. Quand elle fait ce que fait la gauche, pour la droite, c’est mal, pour la gauche, c’est normal.
Ainsi, pour Sarkozy, accepter la moindre faveur de Bolloré, c’est diabolique, donc mal. Très, très mal. Pour Ségolène Royal, être hébergée dans un 150m² très huppé par le milliardaire Pierre Bergé, c’est normal.
Ainsi pour la droite, limiter l’immgration par des quotas et expulser les illégaux, c’est scélérat et liberticide, donc mal. Pour la gauche de Romano Prodi ou de Jose Luis Zapatero, c’est normal.
Quand la droite veut une télévision de service public de qualité, libérée de la tyrannie de l’audimat et purgée de la publicité, elle est taxée de faire des cadeaux aux chaînes privées, qui récupèrent d’autant plus de publicité. Et les cadeaux, c’est mal. Si la gauche l’avait fait, au lieu de se contenter d’en parler, elle eût parlé d’une politique de qualité. C’est normal.
Aujourd’hui on annonce une épidémie de grippe particulièrement active. On attend 4 millions de malades, contre « seulement » 2 millions l’année dernière. Vous verrez que ceci va être la faute de la droite. Parce que 4 millions de malades, c’est mal. Et si la gauche avait été au pouvoir…
No Comments yet
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.