Hommage au raffinement français

janvier 11, 2008 on 8:28 | In France | Commentaires fermés

Entre la gauche dite caviar et la droite appelée bling bling, il ne reste plus beaucoup d’espace pour ces Français qui tentent de maintenir la tradition du raffinement et du savoir-vivre que nous envient nombre de visiteurs de passage dans l’hexagone.

Et c’est avec une grande tristesse que JusMurmurandi tient à rendre hommage à l’un de ses plus âpres défenseurs, Jean-Claude Vrinat, patron du célèbre restaurant Taillevent à Paris, disparu lundi 7 janvier dernier.

Entré en 1962 à la suite de son père André, il a su porter cette illustre maison à son plus haut niveau, honorée du triple macaron Michelin de 1973 à 2007.

Homme d’une exceptionnelle distinction, oenologue passionné à la tête d’une cave sans égale, il savait accueillir ses clients, ses amis comme personne, avec un service d’une minutie et d’une précision à nul autre pareil.

Combien de chefs d’Etat sont venus manger à sa table, combien de négociations d’affaires se sont déroulées dans ses salons privés, seuls les murs de la rue Lamennais le savent.

Car en cela aussi cet établissement de 60 ans a contribué au rayonnement de la France, même si ce fut le plus souvent de manière feutrée et loin des feux de la rampe.

A sa famille, à ses collaborateurs, JusMurmurandi présente ses condoléances attristées.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.