Grand Paris, grand pari ?

janvier 11, 2008 on 9:44 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France | Commentaires fermés

Lors de sa conférence de presse, le chef de l’Etat a abordé la question du Grand Paris, affirmant que la capitale devait retrouver son rayonnement, sa vitalité.

A titre d’exemple, JusMurmurandi s’est déjà exprimé sur le fait que la capitale perd 10.000 emplois par an depuis plusieurs années de suite.

Nombreux observateurs ont tout aussi justement…observé les festivités du Nouvel An d’autres capitales mondiales comme Sydney ou Londres, tandis que Paris, habituellement toujours à la fête avec Delanoë, ne faisait….rien mais alors rien du tout pour célébrer l’arrivée de 2008.

Piqué, Bertrand Delanoë s’est empressé de répondre à Nicolas Sarkozy. Florilège.

«Paris a retrouvé une vraie dynamique économique, culturelle, urbaine, Paris a même rattrapé Londres dans l’attractivité économique internationale» a t il ainsi affirmé.

Non seulement c’est contradictoire avec le fait que la capitale perd des emplois, mais alors comment expliquer que Delanoë ait perdu les JO 2012 face à Londres ?

Dans la même veine, le maire affirme « avoir mis fin à plusieurs décennies d’ignorance et de mépris de la capitale à l’égard de ses voisins ».

C’est certain. C’est d’ailleurs pour cette raison que le projet phare de son mandat, qui n’est, rappelons le, qu’un vulgaire bis répétita du Vélov lyonnais, Vélib’, a été conçu sans penser un seul instant à y associer les communes voisines; et que maintenant qu’il veut le faire, la justice est bien obligée de lui rappeler que l’on ne peut pas faire n’importe quoi avec le droit.

Enfin, il annonce 40.000 logements sociaux  pour son prochain mandat. Il y a un seul petit problème. Les engagements lors de sa précédente campagne n’on pas été tenus. Comme la soi-disant fin des privilèges de la RIVP, qui l’ »obligent » à faire appel à la Cour des Comptes car il n’a pas trouvé moyen d’y mettre un terme en presque 7 ans.

A croire que le grand Paris de Delanoë ne serait qu’un grand…pari de plus face à des promesses non tenues.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.