Carla plus forte que Cécilia ?

janvier 17, 2008 on 9:41 | In France | Commentaires fermés

Non JusMurmurandi ne va pas vous parler des trois livres qui sont sortis autour du thème de l’ex-femme du Président de la République.

Tant la bave du crapaud quant à ce que serait ou ne serait pas le caractère du chef de l’Etat que l’aventure telle qu’est retranscrite la libération fantasmatique des infirmières bulgares avec les gardes du corps français qui auraient prétendûment fait sauter les verrous de leurs geôles avec leurs armes de service n’ont pas leur place sur notre blog.

Ceci d’autant plus que la place qu’a occupée Cécilia depuis l’élection le 6 mai dernier est bien modeste, en dehors de l’annonce du divorce le 17 octobre dernier, et la l’intervention en Libye mentionnée ci-dessus.

JusMurmurandi ne va pas vous parler non plus de la nouvelle idylle présidentielle.

Car Carla tire la couverture médiatique de façon beaucoup plus consistante, tant sa personnalité semble entourée d’un halo mystérieux, tout autant que ses fracassantes déclarations.
La presse étrangère ne s’y est pas trompée, et un article du New York Times, reprise par leur confère européen l’International Herald Tribune fait de l’avis de JusMurmurandi une synthèse qui reprend bien les multiples facettes du personnage.

http://www.iht.com/articles/2008/01/13/europe/13bruni.php

Mais ce qui fascine JusMurmurandi encore beaucoup plus que ce strass et paillettes qui attire l’oeil de la presse, oui toute la presse, comme le miel les guêpes, c’est ce qui se passe pendant que tout le monde a les yeux tournés vers les belles, ancienne ou nouvelle.

La France est en passe d’accomplir en quelques mois sa troisième réforme sociale majeure.

Après une remise en cause des 35 heures, la remise d’équerre des retraites des régimes spéciaux, voici arrivé le temps du nouveau contrat de travail.

Du jamais vu.

Et sans passer par la loi, une majorité de syndicats étant prêts à signer avec le patronat (hormis la CGT, comme de bien entendu; à force de refuser de signer, on pourrait véritablement se demander si cela ne cache pas quelque illetrisme peu avouable…).

Cette nouvelle mouture du contrat de travail est qui plus est de nature à donner des avantages à chacune des parties, employeurs comme employés. Et tant le patronat que les syndicats ont donc accepté de faire des concessions.

N’est ce pas cela le gagnant gagnant?
Tout ça pour quelques paillettes ?….

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.