Cécilia, Bertrand, Jean-Paul et les autres….

janvier 21, 2008 on 8:11 | In Best of, C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France | Commentaires fermés

Jean-Paul Belmondo fait incontestablement partie du patrimoine filmographique français.

Et un de ses films emblématiques est incontestablement « le Magnifique », dans lequel il joue un rôle dual.

La réalité, un misérable et crasseux petit écrivaillon qui tente désespérément de gagner sa croûte en martelant sa machine à écrire pour dépeindre l’aventure pleine de rebondissements et luxuriante du Magnifique.

JusMurmurandi ayant lu quelques extraits du livre d’Yves Stefanovitch consacré à Bertrand Delanoë intitulé Bertrand le Magnifique, la tentation est irrépressible de faire le parallèle entre le film de Belmondo et le maire de Paris.

Face, il y a le maire de Paris, lissé par une communication sans faille.

Pile, c’est ce qu’affirme le journaliste. Et c’est autrement moins glorieux.

Extraits:

« Le montant global des dépenses de fonctionnement de la Ville de Paris a augmenté de 31% en six ans tandis que l’inflation n’était que de 11% sur la même période »

Pourquoi ? « Création de 5806 emplois pendant la même période ». Soit 44.700 fonctionnaires à Paris tandis qu’ils sont…6.000 à Lyon à titre de comparaison. Le nombre de fonctionnaires par habitant est nettement favorable à son homologue et ami socialiste Collomb. En un mot, la ville de Paris a recruté en cinq ans autant de fonctionnaires qu’en compte en totalité la ville de Lyon.
Mais pour cacher cela, rien de tel qu’une bonne communication. Si le budget de cette dernière était de 3.87 millions d’Euro à son arrivée, il est de 10.2millions en 2006, toujours selon le même journaliste. 164% d’augmentation sur cinq ans. Vous avez dit plus que l’inflation ???

Enfin rappelons une réponse du maire de Paris à Françoise de Panafieu déclarant que des logements sociaux auraient été mis à la disposition du maire et au député du 12ème arrondissement alors qu’ils n’y auraient pas droit.

Bertrand Delanoë affirme que c’est faux et qu’aucun logement social n’a été attribué à un élu.

Mais alors, pourquoi, au moment de l’affaire Bolufer, estimait-il avoir besoin de l’aide de la cour régionale des comptes pour savoir qui logeait au frais de la RIVP ???

Bertrand et Jean-Paul d’accord, mais quel rapport avec Cécilia direz-vous ?

Tout simplement parce qu’un des trois derniers livres parus ces jours derniers a continué à être vendu en dépit de tous ses efforts d’en faire arrêter la distribution par voie judiciaire.

C’est certainement un signal que Bertrand D. devra faire le dos rond face à l’ouvrage d’Yves Stefanovitch…

ou ?
Pour retrouver l’ouvrage mentionné ci-dessus:

http://www.amazon.fr/Bertrand-magnifique-Enqu%C3%AAte-syst%C3%A8me-Delano%C3%AB/dp/2081208482/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1200690474&sr=8-1

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.