Sarkozyx, Attalix et les jeux Gaulois

janvier 22, 2008 on 7:31 | In France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

La Grèce a les Jeux Olympiques, où il faut courir plus vite, lancer plus loin, clouer au sol son adversaire. Les Jeux Olympiques sont un moment de paix et d’union, comme seuls ils savent en créer, eux, et la lutte contre l’envahisseur global venu de Perse.
La Gaule a les Jeux Gaulois, ou il faut réformer plus vite, réformer plus loin, clouer au sol les adversaires de la réforme.
Les Jeux Gaulois sont un moment de guerre fratricide, justifiés par la guerre contre l’envahisseur global venu de partout.

Les Jeux Olympiques récompensent les vainqueurs avec des prix symboliques et beaucoup d’honneur. Les Jeux Gaulois ne récompensent pas les vainqueurs, jamais. Au contraire, ils accordent aux vaincus le droit de leur cracher dessus.

Les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans, pendant lesquels on choisit les équipes, et durent quelques semaines. Les Jeux Gaulois ont lieu tous les 5 ans et durent tout le temps, sauf quelques semaines où on choisit les équipes.

Les Jeux Olympiques se livrent entre équipes de villes opposées. Les Jeux Gaulois se livrent camp contre camp.

Oui, mais voilà. Sarkozyx, chef d’un camp, a été chercher Attalix, ancien aide de camp du chef de l’autre camp, pour faire un programme de Jeux plus long, plus rapide, plus profond que jamais avant de mémoire de Gaulois.

Les prochains Jeux Olympiques: Août 2008, Beijing (Chine)

Les prochains Jeux Gaulois: 19 janvier 2008, chez chacun d’entre vous

L’agence de voyage JusMurmurandi vous souhaite un agréable séjour en Gaule

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.