De grâce, pas de libération !

février 1, 2008 on 7:24 | In France, Insolite, International | Commentaires fermés

JusMurmurandi suit les évènements au Tchad avec une attention particulière.

En effet, la concomitance entre le jugement des zozos de l’arche et les mouvements qui agitent le pays en fait autant avec nos neurones.

Et ce qui surprend jusqu’à choquer c’est qu’il est maintenant ouvertement mentionné que les condamnés français pourraient être pardonnés par le Président Déby, ouvrant la voie à une libération anticipée.

Car le Président tchadien dit maintenant que si l’Etat français venait à faire cette requête, il serait tenté d’y donner une suite positive. Ce à quoi l’Etat français indique qu’il ne lui appartient pas de faire cette demande, mais que s’il la recevait des familles, il la ferait bien entendu suivre jusqu’à N’Djamena…Bref, on est peut être à deux doigts de cette fameuse libération anticipée, alors qu’il est, pour JusMurmurandi en tout cas, clair qu’il y a eu malversation de la part de certains membres de cette organisation pseudo humanitaire. Sans entrer dans plus de détails, on ne met pas des bandages fictifs à des enfants pour justifier d’une extradition, et en prétendant qu’ils sont originaires d’un autre pays que ceux dont ils sont réellement citoyens.

Là où cela se corse, c’est lorsque l’on en vient à se demander s’il y aurait un éventuel lien entre les mouvements rebelles hostiles au Président Déby et la libération des zozos.

Y a t il eu soutien des rebelles afin de faire pression sur Déby dans un premier temps, les mêmes souteneurs arrivant à la rescousse de Déby pour le sortir de l’ornière dans un second temps, afin de réclamer un coup de pouce en échange ?

Pour JusMurmurandi, une chose est certaine, la libération des zozos ne serait pas à mettre au Crédy de qui que ce soit.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.