L’Angleterre est envahie, Dieu sauve la reine!

février 1, 2008 on 10:18 | In Best of, Europe, Incongruités, Insolite, International | Commentaires fermés

Envahir l’Angleterre a été une tentation pour tous les grands conquérants de l’Europe. Elle a été fatale à Napoléon et à Hitler, qui n’ont pas pu mettre leur nom à la suite de Jules César et Guillaume le Conquérant.

Mais aujourd’hui l’Islam semble avoir réussi là-bas ce que Charles Martel a empêché à Poitiers et ce à quoi Ferdinand et Isabelle de Castille ont mis fin à Grenade.

Déjà un sondage de la Croix montrait que, pour ce qui est des croyants actifs, c’est-à-dire se rendant à un culte religieux au moins une fois par mois, la première religion en France est devenue l’Islam. Un bouleversement pour un pays « aux racines chrétiennes » réaffirmées par son Président.

Mais là, JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incrédulité et ahurissement. C’est l’archevêque de Canterbury qui recommande que l’Angleterre adopte des aspects de la sharia, ou loi islamique, à côté de son système legal actuel. Et la cause est plus stupéfiante encore: afin d’éviter à des gens (lire, des Musulmans) de devoir choisir entre la loi de leur pays et la loi de leur religion.

Sans entrer dans le débat français sur la laïcité, il est invraisemblable de voir une autorité religieuse comme celle-là, la plus haute du pays après la Reine, chef suprême d’un pays qui est, ne l’oublions pas, une théocratie, lancer un tel appel.

Déjà les États-unis se singularisent par leur fragmentation linguistique. Mais la fragmentation juridique??? Que deviendrait l’égalité entre les sujets de la Reine? On voit d’ici la revendication des Musulmans français qui ne sont pas autorisés à répudier leur épouse en se contentant de prononcer 3 fois une phrase rituelle faire appel à la Cour Européenne des droits de l’Homme, au motif qu’en Angleterre cela serait autorisé.

Les lecteurs pertinents auront noté notre usage du nom « Angleterre », et non du plus correct « Royaume Uni ». C’est que, avec une application partielle de la sharia, il n’y aurait plus rien d’uni à ce pays. Et ce ne serait plus un royaume non plus.

Qui est candidat pour changer leur hymne national en « God and Allah save the Queen! »?

Elisabeth II

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.