Marion Jones et la RATP

mars 8, 2008 on 11:31 | In France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

Quel rapport, direz-vous? Une simple comparaison.

Deux agents de la RATP sont condamnés pour avoir retiré, en cours d’exploitation, une pièce du circuit électrique de la ligne 6 du métro, provoquant son arrêt immédiat, que les trains soient en station ou non, risquant de provoquer une panique chez les usagers coincés. La raison de leur action: la grève sur les régimes spéciaux, et la volonté de créer plus encore de perturbations qu’en ne travaillant pas.

La sentence: un mois de prison avec sursis.

Marion Jones, championne olympique du sprint grâce au dopage, est condamnée pour avoir menti sous serment.

La sentence: six mois de prison ferme

Si on condamnait à 6 mois de prison ferme tous les menteurs sous serment en France, JusMurmurandi peut imaginer les problèmes que cela poserait:

Les prisons déborderaient de tous les nouveaux condamnés, en même temps que les instances politiques se videraient. La solution: transformer les conseils municipaux, généraux, régionaux, l’Assemblée Nationale, le Sénat, l’Elysée en prisons.

Des professions seraient ravagées, comme journalistes et syndicalistes. Qu’en serait-il des commerciaux qui promettent plus qu’ils ne peuvent tenir? Des consultants qui assurent de l’efficacité de leur solutions? Des prêtres qui ne peuvent prouver l’existence de Dieu?

Non, vraiment, il y a des jours où JusMurmurandi joue à se faire peur. Heureusement que les blogueurs ne sont pas sous serment. Et où le sabotage à la RATP n’est finalement, pas si mal que cela.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.