Oh, Putain!

mars 18, 2008 on 10:18 | In Best of, France | Commentaires fermés

Eliot Spitzer, le Gouverneur de l’Etat de New-York, a du démissionner pour avoir été convaincu d’avoir eu recours aux services d’une prostituée, « Kristen ». Des écoutes du FBI ont révélé qu’il était le « client N°9″ d’un réseau de prostitution de haut de gamme.

Mais là n’est pas ce qui intéresse JusMurmurandi. Car de telles affaires de prostitution sont, somme toute, banales. Et si la sanction aux USA est la démission, surtout pour un homme politique qui a fait sa carrière et sa réputation sur la morale et sur le combat contre le crime, ce n’aurait probablement été le cas dans tous les pays.

En revanche, là où les Etats-Unis se singularisent, c’est dans leur façon de tout mettre en termes de « business ».

Le magazine Hustler lui a déjà proposé 1.000.000$ pour faire sa couverture, et d’autres offres pourraient suivre dans le domaine du cinéma porno. Pour une femme qui vend ses charmes, ceci n’est pas vraiment surprenant, ni original.

Plus curieux, Kristen, qui se voit un avenir de chanteuse, a déjà encaissé 200.000$ de droits pour 2 chansons qu’elle a mises en ligne.

Mais là où JusMurmurandi hoche la tête, perdu entre incompréhension et ahurissement, c’est quand Kristen se voit proposer un contrat de promotion pour une ligne de cosmétiques appelée « client N°9″, et même pour une vodka « N°9″. Elle « vaudrait » aujourd’hui quelques 5 millions de $…

Décidément, les Etats-Unis monnayent tout. Que ce soit l’indemnisation nécessaire pour pardonner les entreprises allemandes ou les banques suisses coupables contre les victimes de la Shoah, ou le cinéma, qui est pour eux une industrie alors qu’en France c’est une forme d’art. Ou la réputation sulfureuse d’une prostituée.

En tout cas, il n’est plus possible de dire que le crime ne paye pas.

Kristen

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.