La reconnaissance selon Delanoë.

mars 22, 2008 on 12:54 | In Best of, C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008 | Commentaires fermés

Bertrand Delanoë est un tendre, presque un sentimental. Jamais un homme d’une telle délicatesse ne laisserait un ami dans le besoin, ou une bonne action non récompensée.

Témoin, Marielle de Sarnez, tête de liste du MoDem à Paris, qui a publiquement, dès avant le premier tour, exprimé sa préférence pour Delanoë par rapport à l’UMP honnie.

Renvoi d’ascenseur de Delanoë? Que nenni. Il indique qu’il eût fallu que le MoDem se déclare sans ambages pour la liste PS. Bref, une reddition sans conditions, ou rien.

Témoin, l’emblématique Denis Baupin, tête de liste des Verts, et, lors de la mandature précédente, adjoint aux transports qui a causé aux automobilistes les tourments que l’on sait. Pourtant, après le premier tour, Baupin rallie la liste Delanoë au détriment de toute alliance avec le MoDem.

Renvoi d’ascenseur de Delanoë? Que nenni. Les Verts pesant beaucoup moins qu’avant, Delanoë n’en a plus besoin pour avoir la majorité au Conseil municipal, Baupin perd son mandat au transports pour celui, beaucoup moins important, au développement durable.

Tout ceux qui imaginent rallier Delanoë en vue de sa très probable candidature à la tête du PS sont prévenus. Si le PS, c’est la rose, Delanoë illustre à merveille les épines…

Bertrand Delanoë

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.