Re-Tibet (Vol 2)

mars 26, 2008 on 12:23 | In Incongruités, International | 2 Comments

De nouveau, il ne s’agit pas ici de traiter le problème au fond, car JusMurmurandi n’est pas le Monde Diplomatique

Mais il est des citations qui déclenchent l’hilarité, l’admiration ou le mépris, et la situation au Tibet semble inspirer richement nos hommes politiques. Voici donc quelques perles:

Lionel Luca, député UMP, sort de l’anonymat en disant que les propos de Bernard Kouchner sont des « propos de collabo », et, pour que nul ne pense que sa langue a dépassé sa pensée, ajoute, en faisant un magnifique procès d’intention: « je n’ose imaginer ce qu’aurait dit Bernard Kouchner il y a soixante ans pendant l’occupation »
JusMurmurandi rappelle à M. Luca que Bernard Kouchner est moitié juif et moitié protestant, si l’on en croit Wikipedia, et que donc le traiter de collabo doit être l’une des plus infamantes injures possibles. Voilà qui fera indiscutablement avancer la cause des Tibétains.

Lequel Bernard Kouchner avait auparavant fait preuve d’humour en disant « même le Dalaï Lama ne réclame pas le boycott des Jeux Olympiques, il ne s’agit pas d’être plus tibétain que le Dalaï Lama »

Quant à Alain Juppé, ancien Premier Ministre et ancien Ministre des Affaires Etrangères, il affirme que « Les responsables occidentaux demandent à Pékin de tuer avec retenue« . Que faisait M. Juppé au Quai d’Orsay puis à Matignon sur ce sujet? Où étaient ses déclarations tonitruantes, ses actions mises en accord avec ses paroles? Ah, oui, bien sûr, la politique étrangère était du ressort du Chef de l’Etat… bien sûr.

Le propos de JusMurmurandi n’est pas de nier ou de condamner ce qui se passe au Tibet. Il faudrait pour cela un niveau d’information factuelle et une compétence que nous n’avons pas. Mais en revanche, les politiques français, qui s’achètent une bonne conscience ou une notoriété à 2 balles avec uns sens sans faille de la démagogie et de l’hypocrisie, ceux-là sont à notre portée. Qu’ils se rassurent, notre répression est beaucoup moins féroce que celle de la police chinoise. Encore que la sagesse populaire affirme que le ridicule tue…

2 commentaires

  1. « Le propos de JusMurmurandi n’est pas de nier ou de condamner ce qui se passe au Tibet. Il faudrait pour cela un niveau d’information factuelle et une compétence que nous n’avons pas. »

    Bassesse de la veulerie satisfaite (avec 13 morts « officiels-minimaux » dans la musette).

    Commentaire by Bergeroo — 26 mars 2008 #

  2. Comme disait Pierre Dac, celui qui sait qu’il ne sait rien en sait toujours plus que celui qui ne le sait pas.

    Commentaire by JM2 — 26 mars 2008 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.