Ne tirez plus!

mars 30, 2008 on 11:53 | In Insolite, International | Commentaires fermés

JusMurmurandi est tombé sur une information qui l’a tout autant consterné que fait sourire, tellement l’information nous est apparue énorme.

Comme chacun sait, l’Afghanistan est un territoire qu’il faut absolument défendre, car c’est, à entendre les dirigeants occidentaux, le berceau, le repaire du terrorisme international. Jouxtant le Pakistan, on ne sait jamais de quel côté se cacherait par exemple Ben Laden, qui aurait fréquenté les célèbres grottes de Tora Bora où il serait encore possiblement caché.

Bref, il est essentiel, aux dires des hommes politiques occidentaux, de maintenir une présence armée importante, tandis que l’on (re)construit une armée et une police afin qu’un jour peut être on puisse confier la mission de maintien de l’ordre aux Afghans eux-mêmes.

Pour que ces derniers y arrivent, il faut donc leur donner l’équipement nécessaire.

Et c’est là que JusMurmurandi a vu cette information à peine croyable.

Le Pentagone a conclu un contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec une micro société en Floride, dont le propriétaire aurait à peine 22 ans, pour la fourniture des munitions à l’armée afghane.

Or il semble que cette société ait tout de la société bidon (ce dernier étant d’ailleurs souvent une cible d’entraînement pour ceux qui commencent à pratiquer le tir…) qui se serait procuré des balles totalement périmées, âgées de plusieurs dizaines d’années afin de les revendre à l’armée américaine, qui a visiblement fait un travail d’approvisionnement en dessous de tout.

Les munitions viendraient entre autre des pays de l’Est de l’Europe, comme l’Albanie la Hongrie mais aussi de Chine, et ne seraient donc d’aucune utilité pour les soldats de Kaboul.

En attendant que l’armée américaine nettoie ce scandale, la seule chose que l’on puisse souhaiter à ces malheureux si mal armés, c’est de tomber sur des « pas nous pas nous » et pas sur des terroristes….

efraim diveroli

Efraim Diveroli notre fameux chef d’entreprise

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.