France, pays où le béton prend plus vite que la justice ne se rend ?

mars 30, 2008 on 11:54 | In Best of, Economie, France, Incongruités | Commentaires fermés

Aujourd’hui est une date importante.

Après quatre ans de réflexion, d’études et de travaux, Aéroports de Paris va finalement rouvrir l’aérogare E du deuxième aéroport de Roissy.

Terminal, E le fut en effet il y a quatre ans, en particulier pour ceux qui reçurent la voute sur la tronche.

Combien de victimes furent ils/elles ? On ne le sait trop tant tout ce qui touche à cet effondrement fut couvert d’une chape bien plus efficace que celle mise au point par les concepteurs de l’aérogare.

Donc, disions nous, après avoir rasé la jetée E mieux que Bic, Gillette ou Wilkinson, Aéroport de Paris accueille à nouveau des passagers aujourd’hui. A moins que ce ne soit des pigeons, car entre temps, les surfaces commerciales ont augmenté de 50% par rapport à l’aérogare inauguré il y a quatre ans.

Avidité au gain, cupidité débridée ? Cher lecteur, nous vous laissons seul juge, à la lumière des articles que nous avons déjà publiés sur l’augmentation de la redevance exigée par le monopole ADP sur ses clients prisonniers.

En attendant, ADP a encore moins d’excuse pour que les passagers arrivant sur la plate forme de Roissy ne soient pas en contact direct avec l’aérogare et soient obligés à poireauter le temps qu’un bus arrive au pied de l’avion pour les chercher (vous comprenez, pour les longs courriers en particulier, on ne sait que sept, dix ou douze heures à l’avance quand l’avion va se poser, alors acheminer un bus à temps, cela doit être au dessus de leurs moyens….). A l’heure où la presse française se gargarise des difficultés de démarrage de l’aérogare 5 de Heathrow, JusMurmurandi estime qu’il est bon de faire preuve d’un tant soit peu de modestie, voire d’humilité.

Mais ce qui dérange vraiment JusMurmurandi, c’est que quatre ans ont donc passé, que le béton, on l’espère, aura pris de manière définitive…mais de justice, nenni.

Personne, ni morale ni physique, n’est mis en examen, comme si maintenant qu’il a été reconstruit, l’aérogare ne s’était jamais brisé….on attend les premières conclusions pour la fin du mois. Donc demain????

Sans doute est-ce du béton à prise rapide qui aura été employé, expliquant la lenteur (relative) de la place Vendôme….

Mais pour qui nous prend on???

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.