Max (Mosley) la Menace

mars 31, 2008 on 3:24 | In Best of, France | Commentaires fermés

Quelques jours après la mort de Jean-Marie Balestre, son prédécesseur à la tête de la toute puissante FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), qui régente d’une main de fer la F1, avec l’appui de son compère Bernie Ecclestone, Max Mosley, Président en titre, se trouve au centre d’une polémique née d’une révélation plus que gênante.

Si l’on en croit la video et les photos mises en ligne par le News of the World et reprises largement dans la presse mondiale, Max Mosley a participé en compagnie de 5 jeunes femmes à ce que le Times, journal britannique pourtant d’habitude réservé, appelle une « orgie nazie ». Le Président de la FIA y apparaît sous les traits alternés d’un détenu et d’un gardien de camp de concentration, parlant par moments allemand, et certaines des filles portent des tenues de détenues.

Il ne s’agit pas ici de juger la vie privée de Max Mosley, quel que soit le dégoût que puisse soulever une telle scénographie. En revanche, l’incroyable c’est que Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur d’un parti connu comme le parti nazi britannique. A tel point que c’est chez Joseph Goebbels, chantre de l’anti-sémitisme et ministre de la propagande du 3e Reich que ce sont mariés les parents de Max Mosley en 1936.

Là encore, il n’est pas question d’imputer au fils les fautes des parents. Non, ce qui fascine JusMurmurandi, c’est que, justement, parmi les théories monstrueuses des nazis, aucune sans doute n’a été plus épouvantable que celle suivant laquelle l’hérédité pouvait condamner, pour des raisons génétiques, des « races » entières. Bien évidemment, cette élucubration postulée comme une théorie scientifique a péri dans le crépuscule des dieux nazis.

Mais là, franchement, on se demande s’il faut référer d’urgence le président Mosley chez un élève de Freud, ou s’il s’agit tout simplement d’un exemple du vieux proverbe « tel père, tel fils »

Oswald Mosley, le père

Max Mosley, le fils

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.