Sarkozy Président du PSG pour lutter contre le racisme et la violence urbaine!

avril 1, 2008 on 10:43 | In C'est ça, Paris?, France, Incongruités, Insolite | Commentaires fermés

La dernière finale de la Coupe de la Ligue de football a vu des « supporters » du Paris Saint-Germain déployer une bannière gravement insultante pour les adversaires lensois. Ceci s’est fait en présence, c’était une première, du Président Nicolas Sarkozy, grand amateur de football et supporter lui aussi du PSG.

Au-delà des déclarations un peu prévisibles sur le rejet nécessaire du racisme et sur les sanctions qui seront prises après une enquête policière qui sera menée grâce aux images des caméras de surveillance, JusMurmurandi vous dévoile en exclusivité un scoop: Nicolas Sarkozy s’apprête à devenir Président du PSG. Ceci pour plusieurs raisons.

D’abord parce que c’est un de ses vieux rêves, et que à quoi bon être Président de la République, si cela ne permet pas [aussi] de se faire des petits plaisirs?

Ensuite, parce qu’il faut bien dire qu’Alain Cayzac, président actuel, n’a pas formidablement réussi sur le plan sportif puisque le PSG est aujourd’hui 19e du championnat de France de 1e division et risque des descendre en 2e division l’année prochaine.

De plus, les amitiés de Nicolas Sarkozy avec certains des patrons les plus puissants de France le mettent dans une excellente position pour trouver des sponsors généreux, ce qui est indispensable à un club qui veut réussir dans le football.

Sous-produit utile, ce poste permettra à Nicolas Sarkozy de « marquer à la culotte » celui qui est bel et bien son opposant N°1 au PS, le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Enfin, et c’est sa motivation principale, les supporters du PSG sont reconnus comme les pires de France en matière de violence, sans compter le racisme de samedi dernier. Etre président de ce club, c’est donc se confronter en première ligne à ces phénomènes de violence urbaine qui ont nécessité selon le candidat Sarkozy un « plan Marshall pour les banlieues ».

Même si JusMurmurandi respecte le courage du Président qui, avec un tel poste, s’expose éventuellement à des déconvenues sportives fâcheuses pour son image, ce mélange de genres pose des questions qui ne peuvent pas rester sans réponses:

- en cas de présence du Premier Ministre, lui aussi amateur de sport, à une finale que jouerait le PSG, comment devra se comporter François Fillon pour rester « neutre » entre les 2 clubs, dont celui de son chef ?

- en cas de victoire du PSG, le Président se remettra-t-il la coupe à lui-même ?

- en cas de faute d’arbitrage favorable au PSG, comment ne pas penser que le poids du Président aura pu influer sur la décision de l’arbitre ?

- en cas d’excès verbal (ou autre) du Président, sera-t-il protégé d’un carton jaune, rouge, ou d’une amende par l’immunité due à sa fonction ?

Bref, on le voit, cette nouvelle et novatrice décision du Président suscite de nombreuses questions; JusMurmurandi ne manquera pas de s’y intéresser de près. 

Sarkozy supporter du PSG

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.