Câblée, la classe politique ?

avril 7, 2008 on 9:39 | In France | Commentaires fermés

Tout le monde se souvient de cet interview de François Mitterrand déjà vieux, mais voulant encore apparaître dans le vent, où il répond à des journalistes qu’il n’est même plus ‘branché », car il faut désormais dire « câblé ».

JusMurmurandi vous a fait part de son émotion lors de l’atterrissage bidon en hélicoptère de Hillary Clinton, prétendument sous les feux des snipers, alors qu’elle n’essuya que les applaudissements des troupes américaines accompagnée de sa fille.

Maintenant, c’est Jack que l’on voit sur une vidéo enregistrée en Côte d’Ivoire.

Elle est embarrassante car elle semble montrer un Président Gbagbo bien populaire et une population prête à faire la fête, alors que dès le lendemain, des manifestations importantes seront visibles dans la rue.

Bref, en prenant un peu de recul, il est clair que cette classe politique n’a pas encore compris que nous sommes dans une ère numérique avec des appareils photos qui basculent leur contenu directement dans youtube, des téléphones qui sont équipés de lentilles qui peuvent non seulement photographier mais aussi filmer et les cartes mémoire qui vont avec.

Bref, ils sont encore à l’âge analogique, et cela n’épargne personne, pas même ceux qui se rendent chez nos amis les bêtes (les poissons ou le bétail, suivez notre objectif, euh, notre regard).

Eh bien, ils ont intérêt à en tirer les conséquences rapidement. Sinon, avec l’appui de média médiocres, toujours à l’affût d’une gaffe ou d’un faux pas, mais aux abonnés absents sur le fond, on assistera à un vrai cirque.

Comme samedi sur le plateau de Michel Drucker où les présentateurs faisaient entrer les hommes et femmes politiques comme des toutous.

Avec un tel comportement [inconscience??], ils risquent de perdre leur raison d’être.

x4w5ct_laurent-gbagbo-et-jack-lang-abidjan_news

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.