Le PS a tout compris

avril 8, 2008 on 10:32 | In Economie, Elections municipales 2008, France, Incongruités | Commentaires fermés

JusMurmurandi, vous vous en êtes certainement rendu compte, prend un plaisir certain à pourfendre les partis politiques victimes d’illogismes, d’hypocrisie ou encore qui se complaisent dans la critique couplée à l’inaction.

Pour cette raison, JusMurmurandi ne s’est pas privé de critiquer le parti socialiste, depuis la défaite cinglante de mai dernier.

Après avoir un temps annoncé un cabinet parallèle à l’image du « shadow cabinet » britannique, que l’on attend toujours, les socialistes, ténors et deuxième violons ont en fait sucé la roue présidentielle, pour tout critiquer sans rien proposer.

Qui de raconter des niaiseries sur la loi TEPA ou de se gargariser sur le style présidentiel, tout en évitant soigneusement de faire une quelconque contre proposition.

Ceci permettait en plus de mettre un voile pudique sur la succession de François Hollande, qui avait annoncé ne pas se représenter au poste de premier secrétaire en novembre prochain.

Arrivent les législatives en même temps qu’un certain nombre de déconvenues macro économiques (dollar historiquement faible, hausse des matières et en particulier baril de pétrole à plus de 100 dollars) et que voici le PS victorieux aux municipales (à moins que ce ne soit la majorité présidentielle qui ait perdu, l’opposition se contentant de ramasser les voix et les bonnes nouvelles).

Alors que le climat économique est incertain, que le milieu bancaire est agité de spasmes inquiétants, il est clair que la conjoncture économique est au moins discutable si pas carrément préoccupante.

Si le chômage en France est au plus bas depuis 25 ans, pour des raisons économiques tout autant que démographiques, le pouvoir d’achat des Français est atteint, par une conjonction des effets des 35 heures, de l’Euro et du renchérissement des matières premières.

Bref, c’est LE sujet qui est au centre des préoccupations de nos concitoyens.

Or disions nous, nous nous réjouissions de ce que le parti socialiste avait tout compris.

Finies les querelles sur pourquoi il aurait perdu une bataille historique en mai 2007, terminé le débat sur l’Europe entre ceux qui veulent une constitution et ceux qui la refusent, mises sous le boisseau les querelles de succession pour les feux de la rampe, achevé le contre programme gouvernemental, voici les ténors de la rue de Solférino unis pour montrer aux Français qu’ils sont à leur écoute, tous ensemble, sans querelle de personnes.

Le parti socialiste a enfin perçu ce que nos compatriotes attendent d’une opposition constructive, intelligente et au fait des sujets importants.

Et a par conséquent, de manière emblématique, engagé la première motion de censure de cette mandature sur un sujet qui est au cœur des préoccupations des Français.

La présence militaire nationale en Afghanistan.

JusMurmurandi ? MDR [mort de rire] !!

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.