Téou ? Je m’envoie en l’air – l’enfer, c’est les autres, version 3ème millénaire

avril 8, 2008 on 11:26 | In Economie, Europe, Incongruités, International | Commentaires fermés

C’est Karl Lagerfeld, homme pétri de talent et d’humour, qui a baptisé le téléphone mobile le « Téou », parce que la première question que pose souvent l’appelant à son interlocuteur vise à savoir où il se trouve.

Depuis le début des années 90 que le téléphone est véritablement devenu portable avec le GSM (Global System for Mobile telecommunication), on rabâche aux personnes qui prennent l’avion qu’il leur faut impérativement éteindre leur appareil lorsque les portes de l’avion se ferment, de peur de créer des interférences avec les équipements de navigation de l’appareil.

Et les passagers, disciplinés, d’obtempérer.

Or depuis le 7 avril, nous disons bien le 7 pas le premier, ne voilà pas que la Commission européenne vient de donner l’aval technique afin que les passagers puissent téléphoner en vol.

Air France a même déjà équipé un de ses appareils de l’équipement nécessaire, et permet donc à ses clients qui embarquent dans cet Airbus A 318 de parler tandis qu’ils parcourent le globe.

JusMurmurandi se demande donc ce qui s’est passé afin que ce qui était dangereux depuis plus d’une dizaine d’années devienne soudainement acceptable depuis le 7 avril dernier.

Contrairement à une campagne de publicité célèbre, ça n’a pas que la couleur et l’odeur…de l’arnaque, ça a tout l’air d’en être une vraie.

Car comment ne pas mettre cette libération en parallèle avec le fait que Vivian Reding, membre de la Commission Européenne, essaye, avec succès, il faut le reconnaître, de mettre les opérateurs au pas afin qu’ils pratiquent des prix plus raisonnables…sur terre.

Comme si en permettant au personnes prenant l’avion de compenser, en tout ou partie, le manque à gagner par la baisse des sms ou des tarifs des appels passés hors de son pays d’origine.

Mais JusMurmurandi pousse certainement le bouchon trop loin.

Un fait est toutefois certain.

On ne sera même plus épargné dans l’avion lorsque l’on voudra voyager tranquille, à l’image des ces goujats qui beuglent dans leur téléphone pendant leur voyage en train pour demander à bobonne le menu du soir.

Alors pour terminer sur une note moins pessimiste et humoristique, nous vous invitons à regarder cette petite vidéo qui, réalisée par un Italien, est sensée illustrée la différence entre ces derniers et les autres membres de l’Union Européenne.

Notez le passage sur le téléphone mobile…et consommez avec modération pour vos voisins.

http://www.lifeinitaly.com/flash/

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.