Ordre juste ? Gagnant-gagnant ? Non, faute grave !!

avril 13, 2008 on 7:47 | In Elections présidentielles 2007, France, Incongruités | Commentaires fermés

Tandis que Ségolène Royal effectue un déplacement en Inde où elle rencontre la soeur du Dalaï Lama, la voici rattrapée par la justice française pour une sombre histoire de non respect du droit du travail.

Les événements se déroulent il y a plus de dix ans.

Alors que Jacques Chirac, pour son malheur, a recours à la dissolution de l’Assemblée Nationale, Me. Royal met fin au contrat qui la lie à ses deux attachées parlementaires. Mais, apparemment, en continuant à les faire travailler.

Travail illégal, au noir, appelons cela comme on voudra, elle ne respecte pas le Code du Travail, et se fait épingler.

En un mot, il semblerait qu’elle pratiquât le « travailler plus pour gagner moins ».

Sans entrer dans un luxe de citations du livre d’une des deux plaignantes, il apparait que le rapport qu’entretient Me. Royal avec l’argent, quand il s’agit de le verser en tant que rémunération pour travail accompli, soit… compliqué, voir complexe.

Dans ce cas, on comprend qu’elle ait choisi de partir en Inde, alors que la date de publication du jugement par la Cour d’appel de Rennes devait être connue de longue date.

JusMurmurandi aurait pu lui suggérer la Nouvelle Zélande ou la Nouvelle Calédonie, qui sont encore un peu plus loin…

Prudente, elle préfère aujourd’hui en rester là, tout recours supplémentaire étant potentiellement l’occasion de remettre cette affaire pénible devant les feux de la rampe.

Pénible, ô combien, de savoir que l’ancienne candidate du PS à la course présidentielle ne respecte même pas le Code du Travail…

Est-ce sensé illustrer sa vision du « gagnant-gagnant » ou de « l’ordre juste » ?

En tout cas, on comprend mieux que la révision du Code du Travail ne soit pas à l’ordre du jour des débats participatifs de Me. Royal.

On ne peut débattre de quelque chose que l’on ignore.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.