Wesley Snipes est-il Al Capone?

mai 1, 2008 on 2:22 | In Insolite, International | Commentaires fermés

Al Capone, nom mythique de l’histoire américaine, pour ses crimes et forfaits..

Il fut immortalisé par le septième art en autre avec le film « Les Incorruptibles » où il est admirablement joué par un Robert de Niro en grande forme.

Mais ce n’est pas lui qui est le héros du film, ni même Franck Nitti, dit Franckie Trois Doigts, mais les bons, les gentils qui veulent le mettre derrière les barreaux.

Or le sieur Capone est bien organisé et ses crimes ne laissent pas de trace…. ou presque.

Et c’est là qu’intervient le point commun avec l’acteur Wesley Snipes, aujourd’hui poursuivi par le tout puissant IRS. Oui, l’IRS, pas le FBI (Federal Bureau of Investigation), pas la NSA (National Safety Administration) et encore moins la CIA (Central Intelligence Agency) qui ne s’occupe, en théorie, que des affaires en dehors des frontières américaines.

L’IRS donc, si l’on se souvient du film de Brian de Palma tourné en 1987, est représenté par un obscur petit comptable qui arrive à prouver que M. Capone a un train de vie qui est très supérieur aux revenu qu’il déclare et par conséquent aux impôts qu’il paye.

L’Internal Revenue Service a ainsi réussi à neutraliser Al Capone et à l’envoyer en prison où il purgea une peine de plusieurs années en particulier au célèbre pénitencier d’Alcatraz au large de San Francisco.

Et c’est ce même IRS qui a poursuivi Wesley Snipes pour non acquittement d’impôt sur le revenu (environ 15 millions de dollars d’après nos sources), et vient de le condamner à trois ans de prison ferme.

De quoi inspirer un nouveau rôle à Wesley Snipes à sa sortie de prison ?

wesley snipes

L’acteur dans un des anciens rôles…devenu réalité.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.