Reconnaître ses erreurs

mai 1, 2008 on 3:01 | In Elections présidentielles 2007, France, Incongruités, International | Commentaires fermés

Cette semaine, Willy Schludecker, 87ans, s’est rendu la ville anglaise de Bath. Il avait participé à un raid aérien de la Luftwaffe en 1942 qui avait fait 400 morts dans cette ville. Il a tenu, avant de mourir, à présenter ses excuses pour toute la souffrance qu’il avait causée.

Cette semaine, Nicolas Sarkozy a reconnu des erreurs au cours de sa première année de présidence. Cette semaine, François Fillon a reconnu des erreurs au cours de sa première année en tant que Premier Ministre.

Cette semaine, le Parti Socialiste a publié un document résumant ses nouveau « principes ». Pour la première fois, et même si c’est avec l’enthousiasme d’un âne qui recule, il se reconnaît clairement comme un parti réformiste, ce que les autres partis socialistes d’Europe ont fait il y a déjà des décennies.

Bien entendu, il serait illusoire de croire que les PS, tel Willy Schludecker, demanderait pardon pour les conséquences de ses croyances marxistes passées.

Cette semaine, Ségolène Royal a reconnu que, bien évidemment, elle se préparait pour l’élection présidentielle de 2012. On se souvient de son communiqué de « victoire » le jour de sa défaite face à Nicolas Sarkozy.

Visiblement, reconnaitre des erreurs ne fait pas partie de son credo

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.