Le roi s’amuse, ou bien est il nu ??

mai 3, 2008 on 5:10 | In France, Incongruités | Commentaires fermés

François Hollande, premier secrétaire du PS se dit amusé par le nombre de candidats à sa succession au congrès du parti prévu pour novembre prochain lors d’un discours à la fête de la rose de Inzinzac-Lochrist (Morbihan).

JusMurmurandi ne voit pas véritablement de quoi faire rire. S’il y a autant de candidats, n’est ce pas aussi parce qu’il sont nombreux à considérer qu’il a échoué à la tête du PS, ne serait ce que parce que l’ouverture a dévalisé ce dernier ?

Car si les uns et les autres têtes du PS se pavanent en critiquant Sarkozy, force est de reconnaître qu’en terme de contre-proposition, le parti est aux abonnés absents.

Dans un premier temps, on nous a promis un cabinet fantôme afin de s’opposer de manière constructive à la présidence Sarkozy. On l’attend toujours.

Visiblement embourbé dans ses propres contradictions entre les différentes tendances, le PS de François Hollande a du rapidement se trouver dépassé par les événements et la vitesse des réformes.

Si l’on en croit l’Institut Thomas More, groupe de réflexion indépendant, le bilan de la première année est totalement différent de ce que nous déclarent les Hollande, Moscovici, Dray et autres Royal. (http://institut-thomas-more.org/showNews/211)

Lorsque l’on écoute la parole hollandaise en revanche, on prend véritablement peur. Pour lui, Sarkozy va échouer; or s’il échoue, ce sera la France qui échouera. Mais cela n’importe pas à M. Hollande. La seule question d’importance pour lui est de savoir « si les socialistes sont capables de gagner ».

Heureusement, comme chacun le sait, M. Hollande ne manque pas d’humour.

Il nous le rappelle en affirmant qu’il faut « être candidat pour ses idées avant d’être candidat pour soi-même ».

En écoutant cela, il n’y a aucun doute, JusMurmurandi se dit tout aussi amusé que M. Hollande.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.