Pour 45 milliards, t’as plus rien ?

mai 11, 2008 on 2:36 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi se demande jusqu’où ira l’avidité de certains individus en regardant la tentative d’opa (offre publique d’achat) dite « amicale » de Microsoft sur Yahoo!

Après trois mois d’âpres discussions, Yahoo! s’est tellement fait prier en tentant de faire monter les enchères qu’à 47,5 milliards, Microsoft a finalement jeté le torchon et décidé de retirer son offre. Le groupe de Bill Gates refusait en même temps de faire une opa dite « hostile ».

On peut tout d’abord se demander ce qui a conduit Yahoo!, ses dirigeants, administrateurs et autres actionnaires à tenter de faire monter le prix jusqu’à risquer de faire échouer les négociations qui ont tout de même duré près de trois mois.

Car non seulement ils ont perdu une belle occasion de s’enrichir, tandis qu’un climat économique morose semble s’annoncer outre Atlantique, mais en plus, la conséquence ne s’est pas faite attendre dès le premier jour suivant l’annonce du retrait du géant de Seattle.

L’action Yahoo! a perdu jusqu’à 20% en cette journée de lundi, passant de 28.65 à la clôture vendredi soir à 24.65$ à midi (heure de NY); en rappelant que la première offre de Microsoft s’élevait à 33$ l’action.

Coup de poker que l’action va continuer à monter tandis qu’un troisième géant et concurrent des deux, Google, est toujours à l’affût ?

Le fondateur de Yahoo!, Jerry Yang, a t il eu tort de rester Zen face aux milliards de Microsoft ?

Nul doute que ce chapitre de l’histoire d’internet n’est pas clos, Yahoo! étant un de ses pionniers, son histoire débutant dès 1995.

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.