La politique de la France n’est pas non plus faite par les experts

juin 12, 2008 on 6:17 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi a déjà écrit que ce que les journalistes annoncent ne se produit pas toujours. En particulier les catastrophes dont il est de bon ton de consteller la phase actuelle de la présidence Sarkozy, que les mêmes journalistes avaient commencé par encenser.

Mais il n’y a pas que les journalistes à jouer les Cassandre. Il y aussi la cohorte des experts de tout poil, qui n’ont de cesse de mettre l’accent sur l’effondrement de l’économie française.

Malheureusement pour eux, leurs prédictions ne se réalisent pas toujours. Notamment leurs prédictions de mauvaises nouvelles. JusMurmurandi a déjà attiré l’attention sur le fait que les ventes de voitures neuves ne reflètent pas les mauvais nouvelles attendues (on n’ose dire espérées).
Maintenant, c’est la création d’emplois qui se révèle supérieure aux prédictions, et qui est révisée à la hausse, pour atteindre, en net, 70.000 emplois.

Sur cette base, à savoir croissance et emplois au premier trimestre 2008 supérieurs aux prévisions, il est clair pour JusMurmurandi, quoique nous ne soyons pas des experts (ou peut-être grâce à cela), que les comptes publics seront aussi meilleurs qu’annoncés. Le supplément de croissance se traduira par des recettes fiscales, le supplément d’emploi par des contributions aux régimes sociaux.

Bref, tout ne va pas pour le mieux pour les experts qui annoncent que tout ne va pas pour le mieux. Vous trouvez cette phrase compliquée? C’est normal, sinon, les experts n’y prêteront pas attention, et ne la comprendront pas. Mais, à part cela, aucune conséquence…

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.