Bonus, malus du Jockey, oh la vache !

juillet 3, 2008 on 6:30 | In France | Commentaires fermés

JusMurmurandi a vu passer une information qui l’a fait véritablement rire.

Rappelons le contexte.

Lors d’un précédent article intitulé « Plein gaz, une nouvelle industrie » que vous pourrez retrouver ici http://www.jusmurmurandi.com/?p=567 , nous avions suggéré que l’on équipe les bovins d’un « BAGAGE » ou Bombonne Anale de Gaz A Grande Efficacité, les vaches et autres taureaux étant grands producteurs de méthane, gaz qui fait partie des responsables de l’effet de serre.

Aujourd’hui, le gouvernement par la voix de Jean-Louis Borloo annonce que les véhicules qui rejettent le plus de CO2 ne devront plus seulement s’acquitter d’une taxe unique de 2.600 Euro, lors de l’achat du véhicule, mais aussi d’une taxe désormais annuelle, qui pourrait s’élever à 10% de la première.

Parallèlement à cela, le leader mondial des produits laitiers, Danone, souhaite relancer un de ses produits phare, le Jockey, en renouvelant la formule. Cette dernière repose sur un nouveau mode d’alimentation des vaches dont le lait servira à la fabrication de Jockey.

Au lieu de se contenter d’une alimentation classique, les vaches dont le lait entrera dans la recette ne mangeront plus du soja mais du lin. 150.000 vaches sont concernées par cette nouvelle alimentation.

Quel rapport nous direz vous? Là où la nouvelle devient véritablement passionnante, en dehors du fait que les éleveurs constatent que leurs bovins ont un oeil brillant et un poil soyeux grâce à la nouvelle composition de leur ration journalière, c’est qu’elles produisent 15% de méthane en moins!!

Et bien évidemment JusMurmurandi pose la question de savoir ce qu’il adviendra du cheptel qui n’aura pas les faveurs de Danone pour son Jockey.

Danone va t il demander à ses éleveurs fournisseurs d’équiper leurs animaux qui ne mangent pas de lin, donc gros pollueurs, de BAGAGE?

Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko Morizet vont-ils introduire une taxe pour les bovins les plus polluants?

Le suspense, à l’heure où nous écrivons ces lignes, reste entier.

 

 

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.